Ecran Mobile
Communiqués

94 % des CSP prévoient d’utiliser Cloud RAN dans leurs déploiements 5G

le Jeudi 30 Novembre 2017 | Lu 266 fois



Résultats de plus de cinquante importants Prestataires de services de communication (Communication Service Providers, CSP) interrogés dans le monde entier

RICHARDSON, Texas--(BUSINESS WIRE)--Mavenir, spécialisé dans l’accélération de la transformation des réseaux logiciels et la redéfinition de l’économie de réseau mobile pour les Prestataires de services de communication, a annoncé aujourd’hui les résultats d’une nouvelle enquête sur les opérateurs de 5G mondiaux. L’enquête, qui vient d’être achevée par Heavy Reading en novembre 2017, dévoile de nouvelles conclusions importantes concernant les plans de développement et de déploiement 5G de plus de cinquante importants Prestataires de services de communication (CSP) dans le monde entier.


Parmi les éléments saillants, les CSP ont très largement répondu (94 % combinés) qu’ils prévoyaient de déployer des architectures de Cloud RAN dans leurs réseaux 5G, soit partiellement, soit en intégralité. Comme le souligne Gabriel Brown, Analyste principal chez Heavy Reading, « Notre enquête montre un fort soutien en faveur du Cloud RAN comme architecture de déploiement 5G. La réponse indique que l’architecture sera largement adoptée à mesure que les opérateurs déploient des réseaux 4G et 5G avancés ».

En outre, compte tenu de la stratégie 5G visant à capitaliser sur le 4G avancé, le 5G est très largement perçu comme évolutif, et non comme révolutionnaire.

« La stratégie 5G pour ces opérateurs mobiles consiste à bâtir sur le 4G avancé, et cette stratégie évolutive est précisément la raison pour laquelle les décisions prises aujourd’hui auront un impact important sur l’économie des réseaux mobiles », affirmait Pardeep Kohli, Président et PDG de Mavenir. « D’après cette étude, il existe un réel engouement pour le Cloud RAN en tant qu’architecture de déploiement du 4G/5G. Cela s’ajoute à ce que nous avons déjà appris : grâce au déploiement du Cloud RAN de Mavenir, les opérateurs mobiles peuvent enregistrer 49 % d’économies dans les dépenses d’investissement, et 31 % d’économies annuelles dans les dépenses d’exploitation1. »

« Les opérateurs mobiles apprécient les normes ouvertes, car elles leur permettent de bénéficier de l’innovation sur l’ensemble de l’écosystème », déclarait M. Brown de Heavy Reading. « L’enquête montre que cela s’applique sur le RAN et les domaines fondamentaux. »

D’autres conclusions clés du rapport montrent l’intention des CSP de déployer des réseaux définis par logiciel (software defined networks, SDN) pour gérer l’immense quantité des cas d’utilisation riches en données, prévus dans le court terme. Bien que les stratégies individuelles de SDN puissent fortement varier, il est largement accepté, parmi les personnes interrogées, que les plateformes de découpage de réseau et de calcul de pointe, construites sur des architectures basées sur le nuage seront essentielles au succès de leurs développements de réseau de 5G.

Le Cloud RAN de Mavenir étend la virtualisation à la périphérie du réseau, et offre une différenciation stratégique en permettant l’interaction des Unités radio distantes (Remote Radio Units, RRU) avec les unités de bande de base sur nuage virtualisé (virtualized Cloud Base Band Units, vBBU) sur Ethernet Fronthaul (FH) pour un dixième de la bande passante qui est actuellement requise avec les solutions propriétaires. Le Cloud RAN ouvre ainsi la voie à l’utilisation de solutions fronthaul précédemment exclues, et au traitement de l’interface radio sur les processeurs COTS, le tout ayant un impact significatif sur le TCO.

Pour en savoir plus sur l’enquête, veuillez nous contacter.

À propos de Mavenir :

Mavenir a été spécialement fondée pour redéfinir l’économie des réseaux mobiles destinés aux fournisseurs de services de communication (FSC). Nos solutions ouvrent la voie vers la 5G avec des solutions de réseau Cloud Native à 100 % logicielles et de bout en bout. Tirant parti des innovations à la pointe du secteur, telles que VoLTE, VoWiFi, Advanced Messaging (RCS), Multi-ID, vEPC et Cloud RAN, Mavenir accélère la transformation des réseaux pour plus de 250 clients FSC dans plus de 130 pays, desservant en tout plus de 50 % des abonnés dans le monde.

Nous accueillons à bras ouverts les architectures technologiques et les modèles d’entreprise innovants et disruptifs qui favorisent l’agilité, la souplesse et la rapidité des services. Avec des solutions qui propulsent l’évolution NFV vers l’économie à l’échelle du Web, Mavenir propose des solutions aux FSC pour générer des revenus, réduire les coûts et protéger les revenus. www.mavenir.com

Mavenir, le logo M et CloudRange sont des marques déposées appartenant à Mavenir Systems, Inc.

Copyright © 2017 Mavenir Systems, Inc. Tous droits réservés.

1 étude sur le TCO (coût total de propriété) de Mavenir (http://info.mavenir.com/cloudran-tco-white-paper)

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Mavenir
Maryvonne Tubb
pr@mavenir.com
ou
Loren Guertin
mavenir@matternow.com
ou
Hannah Locke
mavenir@hotwirePR.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201711290063...

Tags : businesswire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Inscription à la newsletter


Recherche