EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

57% des consommateurs Français utilisent leur mobile pour faire leurs achats


Selon une étude menée par Foresight Factory, en partenariat avec Snapchat, les jeunes consommateurs français sont de plus en plus attirés par les expériences connectées lors de leurs achats en magasin.



Selon une enquête réalisée menée par Foresight Factory auprès de 20 000 consommateurs pour Snapchat, 38 % de l’ensemble des consommateurs et 57 % des millennials et de la génération Z utilisent toujours leur téléphone lorsqu’ils font des achats en magasin.

Un cinquième d’entre eux – et 31 % de la génération Z – se rendraient spécifiquement dans un magasin si celui-ci proposait des services interactifs leur permettant d’essayer des articles virtuellement.

Selon l’enquête, 56 % des consommateurs ayant utilisé la réalité augmentée lors d’un achat en ligne ont déclaré que cela les avait encouragé à acheter. En France, plus de 2 acheteurs sur 5  s’attend à ce qu’on leur propose la RA lorsqu’ils achètent des articles tels que des vêtements, des produits de beauté, des meubles ou encore des voitures. Tandis que 2 personnes sur 5 s’attendent à ce qu’elle soit disponible dans l’année à venir.

Parallèlement, 42 % des acheteurs déclarent que le fait de ne pas pouvoir voir, toucher et essayer les articles est le facteur le plus important qui les dissuade de faire des achats en ligne, ce qui souligne l’appétit croissant pour les tests et les essais de produits en ligne.


Sources : blogdumoderateur, mobilemarketing.fr



Tags : snapchat
Vendredi 9 Juillet 2021


A lire également
< >

Mercredi 6 Mars 2024 - 11:11 Mediacord, le récap du 06/03


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter