Ecran Mobile
Technologies

319 téraoctets par seconde la vitesse internet au Japon

Rédigé par le Mardi 20 Juillet 2021

L'Institut national japonais des technologies de l'information et des communications vient tout simplement d'exploser sa précédente performance : 319 téraoctets par seconde



Le Japon aurait établi un nouveau record du monde pour la vitesse Internet la plus rapide par fibre optique. Des chercheurs de l’Institut national des technologies de l’information et des communications ont atteint un débit de données de démonstration de transmission de 319 téraoctets par seconde. Cette vitesse est presque le double de la dernière vitesse Internet enregistrée la plus rapide, qui est de 178 Tbps, détenue par des chercheurs de l’University College of London.

Avec cette vitesse Internet, 57 000 films complets peuvent être téléchargés en une seconde ou toute la bibliothèque Spotify en moins de 3 secondes. Selon un rapport, les chercheurs ont utilisé l’infrastructure de fibre optique existante pour atteindre cette vitesse et cette méthode peut être intégrée à l’infrastructure de fibre optique avec un minimum d’effort.
 
“Les fibres à quatre cœurs avec un diamètre de gaine standard sont intéressantes pour l'adoption rapide de la fibre dans les liaisons à haut débit et à longue distance, car elles sont compatibles avec les infrastructures actuelles et conventionnelles et devraient avoir une fiabilité mécanique comparable à celles des fibres monocores”, ont déclaré les chercheurs dans un document officiel.
 
Des débits qui pourront un jour être exploités par les opérateurs dans leurs liaisons continentales.

 

Tags : fibre


A lire également
< >

Vendredi 23 Juillet 2021 - 09:06 Google One : le service de sauvegarde en ligne

Mercredi 21 Juillet 2021 - 08:40 Netflix : Se lancer dans le jeu vidéo mobile


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives