EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Renan Abgrall, AF2M : « Pour les marques, le RCS est un terrain de jeu très important »


A l’occasion des 2 ans du lancement du RCS en France, Renan Abgrall, Président de l’AF2M, revient sur le succès de ce nouveau canal de Business Messaging.



​Renan Abgrall, AF2M
​Renan Abgrall, AF2M
Quelles sont les tendances pour le SMS Push en 2023 ? Malgré le climat économique difficile, anticipez-vous une nouvelle année de croissance à 2 chiffres ?
 
RA - Le canal SMS a été en forte croissance pendant le COVID. En 2021, 11,3 milliards de push SMS avaient été envoyés, soit une croissance de plus 18% par rapport à 2020. En 2022, nous avons constaté que la croissance se maintenait avec une progression de plus de 12%, mais avec un rythme moins soutenu. 

Cela étant, on parle de 12,813 milliards de messages envoyés, soit plus d'un milliard par mois. Ce n'est pas rien. En ce qui concerne, les chiffres 2023 seront consolidés début 2024, nous pourrons alors constater la croissance globale en termes de volume.

Deux ans après le lancement du RCS, quel est l’accueil par les marques ? 
 
RA - Les marques sont actuellement dans une phase d'apprentissage et d'appropriation du RCS. Nous avons déjà constaté dans le cas du SMS que l'intégration d'une nouvelle technologie dans les stratégies marketing demande du temps, avec une courbe d'apprentissage qui finit par conduire à une adoption généralisée d'un nouveau standard technologique. 

Cette adoption est souvent liée à l'évolution du parc. Depuis deux ans, le standard RCS bénéficie d’une implémentation très facile pour les mobiles sous Android. 24 millions de smartphones, soit un sur deux, sont déjà compatibles RCS et fin 2024, ce sera un smartphone sur 3. Pour les marques, c’est un terrain de jeu très important. 

On a rarement vu une technologie s’intégrer dans un parc mobile aussi rapidement. De plus, nous disposons aujourd’hui des metrics pour prouver l’efficacité de la technologie, notamment grâce à la centaine d’annonceurs qui a déjà réalisé des campagnes RCS. Depuis le début du déploiement, une centaine de marques comme BestWestern, Optical Center, Intermarché, Citadium, Galeries Lafayette,, Printemps, MMA, Celi, Cetelem, The Kooples ou Nespresso, testent ce canal. But en fait même régulièrement usage. 

Le développement du RCS illustre la tendance observée du conversationnel, elle-même dictée par la nouvelle demande des clients d’être maîtres de leur relation avec les marques. Ils veulent avoir l’initiative. Grâce à l’IA et à des interfaces plus digitales avec bouton cliquable, on entre dans des sujets de personnalisation et de réponse à des sollicitations émanant davantage des clients.
 
Google a profité du RCS World pour confirmer le lancement du RCS P2A dans les prochains mois. Ce format, pourrait-il faire de l’ombre à Time2chat ?

RA - A l'af2m, plutôt de voir cela en termes de compétition à l'échelle des offres, nous préférons parler de complémentarité qui confirme la dynamique autour du modèle conversationnel à l’initiative du client. 

 


Jérôme Bouteiller
Fondateur d'Ecran Mobile, Professeur de Marketing Mobile, consultant éditorial En savoir plus sur cet auteur


Tags : AF2M, RCS
Mercredi 18 Octobre 2023



1.Posté par tokpe le 11/12/2023 02:49

Le maitre intervient dans plusieurs domaine a visitez : https://www.voyances-amour-richesse.com/richesse

E-mail : voyant-tokpe@hotmail.com

Whatsapp : +22957772427

Il vous aie déjà arriver un temps ou vous avez assez de travailler et desouffrir avant de trouver l'argent ? Il vous ait déjà arriver de manquer de l'argent et vous êtes incapable de pouvoir payer même un pain pour pouvoir nourrir votre famille , Il vous ait déjà arriver un temps ou touts les monde se moque de vous parce que vous êtes pauvre et misérable tout simplement parce que vous manquer de l'argent. Eh bien , Grace a cette puissante et mystérieux valise mystique Tokpe qui
multiplie de l'argent , vous n'aurez plus besoin de travailler avant de gagner de l'argent , vous n'aurez plus besoin de souffrir avant de gagner votre pain car vous aurez un vrai machine a sous dans votre maison.

Cependant, le valise mystique de Tokpe est une très puissante valise conçu depuis la nuit de temps par les rois mage de la perse antique. Grâce a cette valise , les rois mage antique étaient très riche et prospère il avez touts ce qu'il voulez sur le plan financière et économique . Avec ce puissant valise mystique , vous n'aurez juste qu'a vous en procurer cette valise et de mettre la somme de votre choix à l'interieur et de la fermé pendant 3 jours. le 3ème jours , ouvré la
valise et vous verrez que la somme dont vous avez mise à l'interieur sera multiplier par un nombres considérablement d'argent. Vous pouvez mettre n'importe quelle somme d'argent à l'interieur puis la valise vas commencer à multiplier la somme d'une manière jamais vue. Vous pouvez multiplier votre somme jusqu'à 850.000€ selon la monnaie
de votre pays. Grace a cette puissante valise , vous serrez très puissant et Prosper

Le maitre intervient dans plusieurs domaine a visitez : https://www.voyances-amour-richesse.com/richesse

E-mail : voyant-tokpe@hotmail.com

Whatsapp : +22957772427

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le maitre intervient dans plusieurs domaine a visitez : https://www.voyances-amour-richesse.com/richesse

E-mail : voyant-tokpe@hotmail.com

Whatsapp : +22957772427

La calebasse de richesse du ROI TOKPE est très puissante et s'utilise les jeudi soir à minuit avec les trois paroles mystiques. Une fois vous prononcez les trois paroles vous aurez des millions qui vont remplir la calebasse le matin, la semaine qui suit vous aurez le double de ce que vous avez eu précédemment et ainsi de suite vous devenez l'un des plus riche de la planète. Pour faire la commande veuillez contacter directement le grand maître

Le maitre intervient dans plusieurs domaine a visitez : https://www.voyances-amour-richesse.com/richesse

E-mail : voyant-tokpe@hotmail.com

Whatsapp : +22957772427

Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter