Ecran Mobile
Usages

​Plus d'un tiers des étudiants britanniques utiliseraient le paiement par smartphone


Selon une étude MoneyTransfers.com, plus d'un tiers des étudiants britanniques utiliseraient le paiement par smartphone.



Le paiement mobile se démocratise. Selon une étude réalisée par MoneyTransfers.com, plus d'un tiers des étudiants britanniques utiliseraient le paiement par smartphone.

Dans le détail, ils seraient 25% à utiliser Apple Pay et 12% à opter pour son concurrent, Google Pay.
«  Apple Pay offre des niveaux de sécurité plus élevés que les cartes de crédit ou de débit traditionnelles, car il utilise la tokenisation qui crée un code unique pour chaque transaction. Ce code est sûr et ne peut pas être utilisé à nouveau, ce qui rend beaucoup plus difficile pour les pirates d'accéder à vos informations. De plus, Apple Pay offre une sécurité supplémentaire avec leur authentification à deux facteurs qui nécessite une couche supplémentaire de vérification avant qu'un achat puisse être effectué. » commente Jonathan Merry, PDG de MoneyTransfer.

Selon une récente étude de la Banque de France, le paiement sans conract par smartphone est passé de 1,2% en 2020 à 2,8 % en nombre d’opérations, et de 0,6 % à 1,6 % en montant. Cela correspond respectivement à des croissance de +233% en volume et de +266% en valeur pour le paiement par mobile au cours des derniers mois. Des taux de croissance très élevés, supérieurs à ceux du paiement sans contact traditionnel. 

Et selon une étude réalisée par TradingPlatforms.com, Apple Pay traiterait désormais un volume de 6000 milliards de dollars de transactions, dépassant ainsi le volume des paiements MasterCard.

Tags : Apple Pay

Rédigé par le Jeudi 24 Novembre 2022

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces