EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Permutive propose de l’adressabilité par cohortes en s’associant à Xandr


En s’associant à Xandr, Permutive offre plus de contrôle, d’adressabilité et de revenus aux éditeurs ainsi qu’aux annonceurs, tout en apportant transparence et efficacité aux agences.



La plateforme d'audience Permutive, à destination des éditeurs et des annonceurs, annonce aujourd'hui proposer un accès simplifié et efficace aux données first-party standardisées des éditeurs via la Marketplace de Xandr. 

Xandr (Microsoft Advertising) devient ainsi la première plateforme à la fois buy-side et sell-side à activer les cohortes standards de Permutive, des segments d'audience basés sur les centres d’intérêt des utilisateurs, générés automatiquement à partir des données first-party des éditeurs.
«  Face au déclin de l’adressabilité à près de 30%, les collaborations telles que celle de Xandr et Permutive permettront d’apporter une réponse à cette nouvelle donne et de garantir un web plus responsable. Avec la marketplace de Xandr, Permutive permet aux éditeurs de disposer d'audiences first-party cohérentes et adressables pour satisfaire les demandes des annonceurs en quête de solutions d'audience efficaces, capables d’offrir un reach important pour toucher les utilisateurs à grande échelle sans porter atteinte à leur vie privée. » déclare Danner Close, Senior Director, Strategic Demand Partnerships, chez Permutive.
«  Nous sommes heureux d’intégrer Permutive à notre marketplace et de tendre un peu plus vers la construction du futur de la publicité adressable. Ensemble, nous pouvons agir pour que la publicité reste efficace pour les marques et rentable pour les éditeurs. Enfin et surtout, nous pouvons le faire tout en maintenant les standards les plus élevés pour le respect de la vie privée des consommateurs. » , déclare Colette Munnelly, Associate Director, Solutions Engineering, chez Xandr.

Dans un contexte où les consommateurs sont de plus en plus nombreux à choisir de ne pas partager leurs informations personnelles à des fins de ciblage publicitaire, seul 30 % de l’open web reste actuellement adressable. En outre, alors qu’une partie des utilisateurs désactivent les cookies ou naviguent dans des environnements où ils sont restreints, 70 % des consommateurs ne peuvent être adressés via la publicité programmatique traditionnelle.

Grâce à l’activation des cohortes standards de Permutive au sein de la data marketplace end-to-end de Xandr, les acheteurs accèdent directement et à grande échelle aux données d’audiences des vendeurs, sans recourir aux cookies ni aux identifiants individuels tiers. Ainsi, les marketeurs sont en mesure de tirer parti d’audiences pertinentes et adressables tandis que les éditeurs génèrent des revenus dans le respect de la vie privée des utilisateurs.

En utilisant la marketplace de Xandr, Permutive dispose d’une connexion directe avec les acheteurs et les vendeurs, permettant une accélération et une simplification du processus de mise en place des campagnes en évitant aux annonceurs d’avoir à créer des packages pour chaque audience lorsqu’ils activent les données first-party des éditeurs. Ceci modernise le processus d'activation des données en aidant les annonceurs à atteindre rapidement et de manière fiable des audiences très pertinentes par le biais de leurs campagnes.

Les cohortes standards de Permutive forment des groupes d'audiences cohérents et transparents, permettant aux acheteurs d'activer une audience unique en provenance de plusieurs éditeurs de manière uniforme. Mises en correspondance via la taxonomie d'audience standard de l’IAB et constituées en temps réel, plus de 200 audiences comportementales standardisées sont mises à la disposition des annonceurs.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : permutive, xandr
Mardi 14 Février 2023


A lire également
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 09:00 Samsung Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter