Ecran Mobile
Entretiens

​Pascal GAYAT, Mobiles d’Or : «Les annonceurs cherchent à insérer leurs solutions et services dans un parcours client où le mobile est l'élément central »

Rédigé par le Lundi 7 Février 2022

Fondateur des Mobiles d’Or, Pascal Gayat revient sur les nouveautés de cette édition 2022, sur les attentes des annonceurs en matière de dispositifs mobiles, et sur la montée en puissance de nouveaux environnements comme les lunettes connectées et le « Metaverse ».



Pascal GAYAT
Pascal GAYAT

 

Les Cas d’Or organiseront début mars la nouvelle édition des Mobiles d’Or. Quelles sont les nouveautés de cette édition ?

PG - Les Mobiles d'OR dans la série événementielle Les Cas d'OR se veulent chaque année le reflet des meilleurs cas d'usages du moment dans les thématiques Publicité, Marketing et Commerce sur les Mobiles. 

Pour cette 4ème édition nous attendons toujours plus de dispositifs autour du Mobile To Store, du Ciblage Data dans un contexte Vie Privée de plus en plus exigeant, de développement d'actions alternatives à l'usage des grandes plateformes, d'applications mobiles toujours plus efficaces et utiles, de la montée en puissance du M-Commerce.

​Vous avez réuni un prestigieux jury. Quelles sont les attentes des annonceurs et des marques à l’heure du « mobile first » voire du « mobile only » ?

PG - Les annonceurs et plus généralement les commanditaires de dispositifs et d'applications mobiles recherchent de plus en plus de visibilité sur les performances et un travail permanent sur l'engagement de leurs audiences. Ils cherchent à insérer leurs solutions et services dans un parcours client où le mobile est l'élément central, mais savent que le "mobile only" peut ne pas correspondre à tous les types d'activités. Le benchmarking les aide de plus en plus à voir ce qui fonctionne, et LA où ça fonctionne.

 

​On parle beaucoup de web 3.0 et de Metaverse. Le futur du mobile passe t-il par de nouvelles interfaces comme les lunettes connectées ?

Le téléphone portable est le premier device de la mobilité, mais force est de constater que le spectre des outils va se développer dans un contexte de virtualisation de beaucoup d'interactions. Les lunettes connectées peuvent en faire partie, comme d'autres objets connectés comme les véhicules. Rêves ou prémisses, nous verrons avec les Mobiles d'OR à quel rythme des cas d'usages se développent sur ces nouvelles thématiques.

La première expérimentation du Metaverse en milieu professionnel en France a été démontrée en décembre au Grand Prix du Social Media, signe que Les Cas d'OR sont un lieu d'expression de ces nouveautés opérationnelles.


Date limite pour les derniers cas d'usages 2022 : délai supplémentaire au 19 février


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces