Ecran Mobile
Usages

​La pandémie de Covid-19 a entrainé une explosion de l’usage du mobile

Rédigé par Ecran Mobile le Jeudi 27 Août 2020



App Annie, référence mondiale en données et enseignements sur le marché des applications mobiles, a publié une rétrospective du marché des applications mobiles au premier semestre 2020, qui a été marqué par la crise sanitaire liée à la propagation de la Covid-19. 
 
«  Le confinement a changé nos vies de manière radicale et pendant cette période difficile, les téléphones ont été les moyens de connexion privilégiés pour communiquer avec vers l’extérieur. » explique App Annie.

Concrètement, les téléchargements d’applications ont augmenté de 25% en avril 2020 par rapport à la moyenne mensuelle de la fin d’année 2019 pour atteindre 64 milliards sur IOS et Google Play.
 
«  Les consommateurs ont dépensé plus de 50 milliards de dollars sur les stores au premier semestre 2020 dans le monde, en hausse de 10% par rapport au second semestre 2019. En mai, les dépenses ont atteint 6,8 milliards de dollars ce qui représente une augmentation de 25% par rapport à la moyenne mensuelle du second semestre 2019. » indique la société.

Outre l’explosion des téléchargements, App Annie pointe une forte croissance de l’usage du mobile, un temps journalier en croissance de +20% pour atteindre jusqu’à 27% du temps d’écran.
 
«  En France, on enregistre un record au mois d’avril avec un temps d’utilisation journalier de 2,7h par utilisateur soit 17% de plus qu’en 2019. De leur côté les 10% plus gros consommateurs d’applications mobiles en France ont atteint un score de 6,4 heures par jour sur leur mobile » précise App Annie.

Un chiffre de 6 heures par jours qui est une moyenne dans un pays comme l’Indonésie, où les 10% des mobinautes les plus actifs passent en moyenne 10,4 heures chaque jour sur leur écran mobile.

Tags : app annie


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus