Ecran Mobile
Technologies

​Google commercialise un nouveau Nest Hub, son « smart speaker » à écran

Rédigé par Ecran Mobile le Mardi 30 Mars 2021

Grand rival du Amazon Echo Show, la nouvelle version du Nest Hub de Google est officiellement disponible en France pour 99 euros



Près de 5 ans après le lancement du Google Home, la firme de Moutain View persiste sur le segment des « smart speakers » avec le nouveau Nest Hub, seconde génération de son assistant à écran dont le premier modèle avait été dévoilé en 2019.

Toujours vendu 99 euros, ce modèle est le concurrent direct du Amazon Echo Show 8 pouces, et combine un nouveau haut parleur, avec des basses 50% plus puissantes, et un écran tactile, pouvant faire office de cadre photo ou de mini téléviseur, pour consulter les programmes d’applications compatibles telles que Molotov, MyCanal, Netflix, Disney+ ou Youtube.

Si la première génération du Nest Hub semblait pensée pour trôner au milieu de la cuisine, cette seconde génération lorgne clairement du côté de la chambre à coucher, et Google a d’ailleurs ajouté de très nombreuses fonctions de suivi du sommeil.

Bien que dépourvu de caméra, le nouveau Nest Hub exploite une technologie radar baptisée Motion Sense, capable d’analyser mouvements et respiration, mais également le microphone intégré, pour détecter des ronflements ou la toux. L’appareil propose ainsi un suivi du sommeil personnalisé mais également d’autres outils comme des sons relaxants, pour s’endormir, ou un simulateur d’aube, pour mieux se reveiller.

La technologie Motion Sense permet d’ailleurs de commander le Nest Hub par geste, sans avoir recours systématique à la commande vocale. Parmi les autres innovations, on retiendra le support de la technologie IoT Thread, également retenue par Apple pour le Home pod Mini, ou un nouveau processeur de machine learning, permettant de gérer certaines requêtes localement sans passer par les serveurs de Google.

Si la présence de l’écran rend l’appareil nettement plus complet qu’un simple « smart speaker » comme le premier Google Home, le choix de ne pas utiliser Android et ses millions d’applications, réduit néanmoins les fonctionnalités de l’appareil. De quoi se coucher plus tôt, effectivement.

Plus d'informations sur
 https://store.google.com/fr/product/nest_hub_2nd_gen

 

​Google commercialise un nouveau Nest Hub, son « smart speaker » à écran


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus



Entretiens

Recherche



Inscription à la newsletter