EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Football : Apple s’intéresserait aux droits de la « Premier League » britannique.


Après s’être offert les droits de la MLS, la ligne américaine de football, Apple s’intéresserait à ceux de la « Premier League » britannique.



Le succès de la série Ted Lasso, sur AppleTV+, donne t’il des idées à Apple ? Après s’être offert les droits de la MLS, la ligne américaine de football, la firme de Cuppertino s’intéresserait à ceux de la « Premier League » britannique.

Selon le quotidien britannique « Le Daily Mail », Apple est sur les rangs pour participer au prochain appel d'offres pour les droits de cette ligue, actuellement détenus par Sky Sports et BT Sport jusqu’en 2025.

Si la fiabilité du tabloïd britannique peut être remise en cause après une précédente rumeur qui évoquait l’intérêt d’Apple pour le club Manchester United, l’intérêt des géants du numérique pour les droits sportifs et notamment les droits du football est bien une réalité.

Netflix produit des documentaires à succès sur le football, Amazon a racheté une partie des droits de diffusion de la ligue 1 en France, Facebook s’intéresse à la ligua en Espagne et Apple, qui a rencontré un certain succès avec sa série Ted Lasso, va lancer en février prochain un pass pour diffuser mondialement les matchs de la MLS, la ligue américaine de football. 

Un lancement qui pourrait en tout cas bousculer les acteurs historiques de la télévision, au profit de nouvelles plates-formes aux poches plus profondes et disposant déjà d'audiences se chiffrant en centaines, voire en milliards de spectateurs potentiels.


Jérôme Bouteiller
Fondateur d'Ecran Mobile, Prof de Marketing Mobile, consultant éditorial En savoir plus sur cet auteur


Tags : apple, football
Mardi 17 Janvier 2023
Lu 262 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter