Ecran Mobile
Business

​Ericsson acquiert Vonage pour un montant de 6,2 milliards de dollars

Rédigé par le Lundi 22 Novembre 2021

Le géant suédois des télécommunications Ericsson vient d’annoncer le rachat de l’américain Vonage, fournisseur mondial de communications basées dans le cloud, sur la base d’une valorisation de 6,2 milliards de dollars.



Ericsson a conclu un accord en vue d'acquérir Vonage Holdings Corp. (NASDAQ : VG) pour 21 USD par action. Cela représente un prix d'acquisition total d'environ 6,2 milliards USD (valeur d'entreprise). 

L'accord de fusion a été approuvé à l'unanimité par le conseil d'administration de Vonage. La transaction s'inscrit dans l'intention déclarée d'Ericsson de se développer à l'échelle mondiale dans le secteur des entreprises sans fil, en offrant aux clients existants une part accrue d'un marché évalué à 700 milliards USD d'ici 2030.
«  Le cœur de notre stratégie consiste à construire des réseaux mobiles de premier plan grâce à notre leadership technologique. Cela constitue la base pour construire une activité Enterprise. L'acquisition de Vonage est la prochaine étape dans la réalisation de cette priorité stratégique. Vonage nous donne une plateforme pour aider nos clients à monétiser les investissements dans le réseau, au profit des développeurs et des entreprises. Imaginez mettre la puissance et les capacités de la 5G, la plus grande plateforme d'innovation mondiale, à la portée des développeurs. Puis la soutenir avec les capacités avancées de Vonage, dans un monde de 8 milliards d'appareils connectés. Aujourd'hui, nous rendons cela possible. » commente Börje Ekholm, président et CEO d'Ericsson.
«  Ericsson et Vonage ont une ambition commune d'accélérer notre stratégie de croissance à long terme. La convergence de l'internet, de la mobilité, du cloud et des puissants réseaux 5G forme la vague de la transformation numérique et des communications intelligentes, qui entraîne un changement séculaire dans le mode de fonctionnement des entreprises. La combinaison de nos deux entreprises offre des opportunités passionnantes pour les clients, les partenaires, les développeurs et les membres de l'équipe afin de saisir cette prochaine vague. » ajoute Rory Read, CEO de Vonage.

Numéro 2 mondial du CPaaS derrière son compatriote Twilio, Vonage compte également de nombreux concurrents européens parmi lesquels Link Mobility (Norvège), InfoBip (Croatie), CM.com (Pays-Bas) mais également Sinch, un groupe également basé en Suède, comme Ericsson…


A lire également
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces