Ecran Mobile
Technologies

​Bouygues Telecom ouvre son réseau 5G dans 20 grandes villes françaises

Rédigé par Ecran Mobile le Lundi 30 Novembre 2020



Après SFR la semaine dernière et en attendant Orange jeudi prochain, c'est Bouygues Telecom qui annonce l'ouverture de son réseau 5G de téléphonie cellulaire de 5e génération.

Pour son lancement, le réseau 5G Bouygues Telecom couvre 20 villes françaises parmi lesquelles Lyon, Nice, Cannes, Montpellier, Avignon, Reims, Le Havre, Toulon, Dijon, Aix-en-Provence, Rouen ou encore Nancy, en attendant une couverture nationale en 5G fin 2021.
« La 5G est une technologie qui accompagnera les usages futurs de nos clients ainsi que le développement de nos entreprises, en leur proposant une qualité de service inédite. Le déploiement de notre réseau se fera de manière progressive en commençant par les grandes villes, avec un objectif de couverture nationale fin 2021. Pour cela, nous souhaitons nous mettre autant que possible à l’écoute des municipalités dans un souci de dialogue constructif. En parallèle, Bouygues Telecom continue de déployer et de densifier son réseau 4G partout en France et notamment dans les territoires, afin d’apporter au plus grand nombre une connectivité de qualité » déclare Richard Viel, Directeur général de Bouygues Telecom.
 
Avec une  consommation de données en mobilité en hausse de 40% tous les 12 mois, Bouygues Telecom redoute une saturation de son réseau 4G dès 2021. La 5G devrait ainsi permettre à Bouygues Telecom d'accompagner la croissance des usages de ses réseaux, avant une nouvelle accélération en 2023, avec un "coeur de réseau" entièrement compatible 5G.

 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus



Entretiens

Recherche



Inscription à la newsletter