Adam Mosseri, le responsable d'Instagram, a confirmé que ce changement serait d'abord mis en œuvre sur Instagram et Threads, puis étendu à Facebook à une date ultérieure, bien que la chronologie précise n'ait pas été spécifiée.
« Nous réorganisons notre équipe pour réduire les échelons hiérarchiques intermédiaires et promouvoir la collaboration », a déclaré un porte-parole de Snap. « Nous nous attachons à soutenir les membres de notre équipe qui quittent l’entreprise et nous leur sommes très reconnaissants pour leur travail acharné et leurs nombreuses contributions à Snap », a ajouté la société.
« En novembre, nous offrirons aux personnes qui utilisent Facebook ou Instagram et résident dans ces régions le choix de continuer à utiliser gratuitement ces services personnalisés avec des publicités, ou de s’abonner pour ne plus voir de publicité. »
"Meta a exploité des technologies puissantes et sans précédent pour attirer (...) et finalement piéger les jeunes et les adolescents afin de faire des profits", assènent les procureurs généraux dans l'introduction de la plainte déposée auprès d'un tribunal californien.
« Nous sommes déçus qu’au lieu de travailler de manière productive avec les entreprises du secteur pour créer des normes claires et adaptées à l’âge pour les nombreuses applications utilisées par les adolescents, les procureurs généraux aient choisi cette voie », a déclaré l’entreprise du métavers dans un communiqué.
"Facebook a décimé le trafic de tout le monde", a déclaré un éditeur axé sur les actualités à CNN, expliquant que la plateforme a récemment ajusté son algorithme pour résoudre le problème, mais en vain.