EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

(Mise à jour) PayPal veut "Tuer tous les mots de passe"


PayPal veut mettre fin à l’usage des mots de passe, dont le niveau de sécurité n’est pas toujours suffisant, au profit de nouvelles solutions qui sont pour le moins très futuristes.



(Mise à jour) PayPal veut "Tuer tous les mots de passe"
Jonathan LeBlanc, chef du développement de PayPal, a en effet  confié au Wall Street Journal que "tant que les mots de passe demeureront un standard pour identifier les internautes, les gens continueront à utiliser 'password123' pour se connecter…". Pour Jonathan, même les dispositifs biométriques (empreintes digitales, scanner de l’iris), "sont déjà obsolètes".
 
L’idée du dirigeant de PayPalest est de laisser tomber les mots de passe actuels au profit de solutions plus innovantes comme par exemple l’implantation de puce dans le cerveau, ou encore l’absorption de dispositif “d’identification embarquée” (dans une micropuce).    
 
Jonathan LeBlanc a développé à ce sujet une présentation intitulée "Tuez tous les mots de passe " et destinée à être utilisée dans plusieurs conférences.

MAJ : Suite à cet article, PayPal a souhaité apporter une précision aux propos relatés dans le Wall Street Journal :
 
« Nous ne projetons pas de développer des systèmes d’identification pouvant être injectés dans le corps ou à ingérer. Les mots de passe tels que nous les connaissons vont bien évidemment évoluer, et nous souhaitons être à l’avant-garde de cette évolution. PayPal est un des membres fondateurs de l'alliance FIDO, et a été la première société à implémenter le paiement par empreinte digitale en collaboration avec Samsung. Nos récentes innovations, comme par exemple le paiement en 1 clic, permettent de supprimer la friction du paiement. Nous innovons sans cesse afin de rendre la vie de nos utilisateurs plus simple et leurs paiements plus sécurisés, peu importe l'appareil ou le système d'exploitation qu'ils utilisent. »


Vendredi 24 Avril 2015


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter