Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Veille Twitter

Withings et L'Oréal inventent la brosse à cheveux connectée

le Mercredi 4 Janvier 2017 | Lu 89 fois



adresse: http://www.iphon.fr/post/withings-l-oreal-brosse-a-cheveux-connectee-871183, content:

brosse-cheveux-connectee-2.jpgLe CES 2017 ayant début, les nouveaux produits affluent en masse. Comme prévu, les objets connectés sont à la mode cette année et ce n’est pas ce nouveau produit dévoilé par Withings qui devrait prouver le contraire. Le constructeur spécialiste de la maison connectée, en collaboration avec L’Oréal et Kératase, a présenté une brosse à cheveux connectée capable de déterminer la qualité du cheveu et de guider le brossage :

À la manière d’une brosse à dents connectée, cette brosse à cheveux connectée va donc permettre d’indiquer à l’utilisateur comment effectuer son brossage. En effet, grâce à un microphone intégré, qui analyse le son lors du brossage, à un accéléromètre et à un gyroscope, l’app compagnon sur le smartphone peut indiquer si le cheveu est frisé, cassé, trop sec, etc., et proposer à l’utilisateur d’appliquer moins de force au brossage selon le cas.

brosse-cheveux-connectee-1.jpg

Un capteur permet également de déterminer la présence d’humidité dans le cheveu et donc d’adapter l'analyse selon le cas où les cheveux sont mouillés.

L’app compagnon, hormis afficher les informations recueillies, va en plus retrancher les données avec les précisions météo et de compositions de l’air ambiant. Elle fournit un compte rendu journalier de la qualité des cheveux, des habitudes de brossage et donne en plus des conseils et recommandations de soins et produits selon le type de cheveux.

La brosse est équipée de deux piles AA et connectée au smartphone en Bluetooth. Elle sera vendue un peu moins de 200 dollars dans les salons de coiffure Kératase et sur les sites officiels de la même marque et de Withings, à l’automne 2017.

Retrouvez tous les articles du CES 2017 via ce lien.

Source

Vous aimez ? Partagez !

, date: January 4, 2017 at 02:31AM, nom: Iphon.fr, rien: sharetwit, site: http://www.iphon.fr/, tag: Mobile2.0,Top blogs - high-tech, titre: Withings et L'Oréal inventent la brosse à cheveux connectée

Source : http://www.iphon.fr/post/withings-l-oreal-brosse-a...

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


A lire également
< >

Jeudi 6 Avril 2017 - 12:36 frenchweb on Twitter

Mercredi 8 Mars 2017 - 06:58 frenchweb on Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review