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Widespace lance un outil de ciblage des jumeaux statistiques sur mobile

Rédigé par le Mercredi 11 Janvier 2017 | Lu 683 fois

Spécialiste de la publicité sur mobile, Widespace étend la couverture des campagnes mobile en identifiant des profils similaires à l’audience cible initiale



Ces jumeaux statistiques basés sur l’intérêt par rapport à la publicité ne s’appuient pas sur la synchronisation des cookies. Ce qui permet de résoudre un des principaux problèmes actuels dans le mobile en élargissant la couverture aux utilisateurs iOS.
 
Widespace, la société Tech spécialisée dans la publicité Branding sur mobile, annonce le lancement de « Reach Amplifier », un algorithme qui va rechercher et cibler les profils similaires, basés sur l’intérêt porté à une publicité, à un segment d’audience prédéterminé, que ce soit dans les écosystèmes iOS ou Android, sur web mobile et dans les applications.
 
Ceci est une réponse aux limitations du cookie seulement exploitable dans un environnement web mobile Android, restreignant énormément la couverture et l’efficacité des campagnes ciblées sur mobile.  «  Reach Amplifier » permet aux marques une exposition maximale en accédant également aux environnements iOS web mobile et apps. 

De plus, se concentrer sur l’intérêt qu’un mobinaute porte à une publicité et pas seulement sur les profils jumeaux au niveau démographique permet aux marques de détecter de nouveaux prospects/clients qu’elles n’auraient pu identifier avec un simple ciblage purement socio-démographique.
 
« Reach Amplifier » fonctionne à partir d’un segment d’audience cible, souvent défini à partir de données « 1st party » d’une marque ou « 3rd party » via une DMP externe (Data Management Platform) et identifie alors les mobinautes ayant montré les mêmes intérêts. En utilisant différents paramètres tels que l’engagement/interaction par rapport à la pub, les URLS visitées, la géolocalisation ou encore les différentes données de la DMP Widespace, un « score d’intérêt » est attribué à chaque utilisateur, permettant de cibler le bon message à la bonne personne.
 
Les premières campagnes utilisant « Reach Amplifier » ont démontré que l’outil a permis de toucher 8 fois plus de personnes intéressées, générant un taux d’interactions amélioré de 40% et une augmentation du temps passé sur la pub de 8%. 
« Reach Amplifier » est une alternative efficace à l’utilisation trop limitative du cookie sur mobile car le cookie ne fonctionne pas sur iOS. De plus, nous proposons une solution complémentaire au ciblage socio-demographique en réalisant un ciblage basé sur l’intérêt par rapport à la publicité. explique Patrik Fagerlund, CEO Widespace
Pourquoi se limiter à une seule cible, souvent masculine 35-54 ans,  lorsqu’on vend un SUV ?
Si nous détectons que d’autres audiences, que ce soit des femmes, des plus jeunes ou des plus âgés, s’intéressent aussi à cette publicité, nous pouvons donc concentrer les budgets marketings de nos clients sur les bonnes cibles. Cela permet d’être plus efficace et dépenser intelligemment son budget de communication. Même le mobinaute y gagne en voyant une publicité qui aura plus de chances de l’interpeler. ‘

Tags : widespace

              


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