EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Visa va acquérir CardinalCommerce pour sécuriser et accélérer le commerce numérique




Les solutions antifraude de prochaine génération vont permettre de sécuriser les transactions effectuées par navigateur, application mobile ou appareils connectés

SAN FRANCISCO et MENTOR, Ohio--(BUSINESS WIRE)--Visa (NYSE : V) a annoncé aujourd'hui un accord pour l'acquisition de CardinalCommerce, un société leader dans l'authentification des paiements e-commerce. Cette acquisition permettra des paiements plus homogènes et sûrs, qu'ils soient effectués par le biais d'un navigateur, d'une application mobile ou d'un appareil connecté. De plus, l'accord aidera les clients et partenaires commerciaux de Visa à accélérer le commerce numérique.



« Cette acquisition stratégique combine l'expertise sectorielle de Visa et le rôle essentiel que joue Cardinal dans l'authentification des paiements afin de mieux sécuriser les transactions en ligne, réduire la fraude, et soutenir le commerce numérique, le segment commercial affichant la plus forte croissance aujourd'hui », a déclaré Mark Nelsen, vice-président principal du risque et de l'authentification des produits chez Visa. « En aidant les vendeurs, les acquéreurs et les émetteurs à mieux distinguer les bonnes des mauvaises, Visa est encore mieux placée pour renforcer la confiance des consommateurs dans les paiements numériques, aider les vendeurs à développer leurs activités, et accélérer l'innovation dans le commerce ».

Alors que les acheteurs font de plus en plus leurs achats par le biais de chaînes numériques, Visa est déterminée à fournir aux vendeurs, acheteurs et émetteurs des outils intelligents et pilotés par les données, afin de faire obstacle à la fraude par e-commerce, tout en minimisant les perturbations lors du passage des consommateurs à la caisse. Le secteur des paiements a collaboré pour récemment lancer la version 2.0 de la norme 3-D Secure, qui va grandement élargir la portée et la qualité de l'évaluation en temps réel des risques prédictifs à la fois pour les vendeurs et les émetteurs, offrir aux consommateurs des expériences de paiement en ligne plus transparentes, et intégrer de nouveaux dispositifs et moyens de payement. Des expériences d'authentification plus conviviales peuvent se traduire par des taux de conversion et des volumes de ventes plus élevés pour les vendeurs. Les émetteurs pourront également mieux évaluer les risques et prendre des décisions de transaction plus éclairées dans un monde de plus en plus numérique.

« Nous sommes impatients d'entamer ce nouveau chapitre de la croissance de Cardinal avec Visa », a déclaré Mike Keresman, fondateur et chef de la direction de Cardinal. « En combinant notre expertise et mission d'authentification et notre rôle au bénéfice des vendeurs et des émetteurs avec l'expertise de paiements et l'envergure mondiale de Visa, nos deux sociétés vont pouvoir accélérer l'authentification numérique de prochaine génération ».

Visa fournit déjà, aux vendeurs et acheteurs, les services de Cardinal par le biais de sa plateforme CyberSource qui prend en charge les vendeurs et les acheteurs. En outre, Visa tirera parti de ses relations et de son envergure mondiales pour dynamiser l'expansion internationale des produits et services de Cardinal. Alors qu'au cours des 18 prochains mois, Visa prévoit d'intégrer la tokénisation dans son application Visa Checkout, l'ajout de Cardinal permettra d'intégrer harmonieusement la norme 3-D Secure et de proposer aux vendeurs ces nouvelles capacités antifraude.

Cardinal restera opérationnelle pour le bénéfice de tous ses clients en tant que filiale en propriété exclusive de Visa, et sa plateforme d'authentification continuera à prendre en charge un large éventail de marques et de partenaires de paiements dans toute l'industrie. Les cofondateurs Tim Sherwin et Chandra Balasubramanian continueront à diriger l'équipe Cardinal, basée à Mentor, en Ohio.

Les termes financiers de la transaction ne seront pas divulgués. La transaction, qui est assujettie aux conditions de clôture conventionnelles, devrait être conclue durant le second trimestre financier 2017 de Visa.

À propos de Visa Inc. Visa Inc. (NYSE : V) est une société de technologies de paiements internationaux qui connecte les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements dans plus de 200 pays et territoires à des paiements électroniques rapides, sécurisés et fiables. Nous exploitons l’un des réseaux de traitement les plus avancés au monde, VisaNet, qui est capable de traiter plus de 65 000 messages de transactions à la seconde, en offrant aux consommateurs une protection contre les fraudes et, aux vendeurs, la garantie de paiement. Visa n’est pas une banque, n’émet pas de cartes, n’accorde pas de crédits aux consommateurs et ne fixe ni les taux, ni les commissions pour les consommateurs. Les innovations de Visa permettent toutefois aux institutions financières qui sont ses clientes d’offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, payer en avance avec une carte prépayée ou payer plus tard grâce aux produits de crédit. Pour plus de renseignements, consultez les sites usa.visa.com/about-visa.html, visacorporate.tumblr.com et @VisaNews.

À propos de CardinalCommerce. CardinalCommerce, un pionnier et le leader mondial des solutions d'authentification des transactions de paiement dans le secteur des paiements sans contact avec la carte, exploite le plus grand réseau d'authentification dans le monde. Par le biais d'une connexion à la plateforme exclusive SafeCloudTM de Cardinal, nous activons, indépendamment des technologies, une authentification sans contact, et des services de paiement alternatifs (y compris les portefeuilles numériques et les services de commerce mobile). Les services de Cardinal prolongent et complètent ceux de la plupart des fournisseurs sur le marché pour garantir la sécurisation des transactions via une solution à connexion unique. En intégrant ce nombre croissant de marques et de méthodes de paiement, les plates-formes de Cardinal servent de plaques tournantes universelles, prenant en charge la quasi-totalité des plates-formes, portefeuilles, systèmes de traitement existants, et méthodologies d'authentification des vendeurs. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.caridinalcommerce.com.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prévisionnelles sont généralement identifiées par l'usage du conditionnel ou du futur et d'autres expressions similaires. En tant qu'exemples de déclarations prévisionnelles citons, sans limitation, les hypothèses que nous formulons concernant la probabilité et le calendrier de clôture de l'acquisition, ou les avantages que Visa Inc. pourra retirer de la conclusion de la transaction.

Par nature, les déclarations prévisionnelles : (i) n’ont de valeur qu’à la date où elles sont formulées, (ii) ne sont ni des énoncés de faits historiques, ni des garanties de performance future et (iii) sont assujetties à des risques, incertitudes, hypothèses et changements de circonstances qui sont difficiles à prévoir ou à quantifier. C'est pourquoi, les résultats réels pourraient différer sensiblement et défavorablement des déclarations prévisionnelles de Visa en raison d'une variété de facteurs, dont notammernt les suivants : le risque que la transaction ne soit pas conclue ; les conditions de clôture associées à la transaction ; et divers autres facteurs, y compris ceux qui figurent dans notre rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice financier clos le 30 septembre 2016 et nos autres rapports déposés auprès de la Commission des valeurs immobilières des États-Unis.

Le lecteur est donc prié de ne pas se fier outre mesure à ces déclarations. Sauf si la loi l’exige, Visa Inc. n’a nullement l'intention de mettre à jour ou de réviser des déclarations prévisionnelles, quelles qu’elles soient, en réponse à de nouvelles informations, à des événements futurs ou pour d’autres raisons.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Visa Inc.
Sandra Chu, +1 415-805-4124
sanchu@visa.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201612020054...


Vendredi 2 Décembre 2016


Nouveau commentaire :
Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter