Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Technologies

Un second Amazon Kindle cet automne ?

Rédigé par Jerome Bouteiller le Lundi 25 Août 2008 | Lu 1381 fois



Un second Amazon Kindle cet automne ?
Champion du livre électronique grâce à sa bibliothèque Mobipocket et surtout à son Kindle, un terminal de lecture avec papier électronique déjà écoulé à près de 250 000 exemplaires, le groupe Amazon serait désormais sur le point de s’attaquer au lucratif marché du livre universitaire.

Selon le toujours bien informé TechCrunch.com, Amazon devrait en effet prochainement dévoiler une nouvelle version de son terminal de lecture, équipée d’un écran plus large, ainsi que des partenariats avec des éditeurs spécialisés tels que McGraw-Hill Education.

Estimé à 5 milliards de dollars pour les seuls Etats-Unis, le marché de l’édition scolaire et universitaire pourrait donc se retrouver bouleversé par l’arrivée d’un tel terminal électronique. En France, le sujet n’est toutefois pas nouveau puisque de grandes maisons d’édition comme Hachette, Nathan ou Bordas ont travaillé sur un « cartable électronique » au début des années 2000. Un sujet qui mériterait d’être remis au goût du jour au vu de l’évolution technologique des deux dernières années...

Tags : amazon, kindle, livrel

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web