Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Technologies

Un mobile à clavier (OT-800) et un tactile (OT-708) en préparation chez Alcatel

Rédigé par La Rédaction le Vendredi 24 Avril 2009 | Lu 7543 fois



Un mobile à clavier (OT-800) et un tactile (OT-708) en préparation chez Alcatel
Pionnier des smartphones avec son « One Touch Com », conçu en partenariat avec Sharp à la fin des années 90, Alcatel revient sur ce segment avec non pas un mais deux modèles, nettement plus grands publics, l’un étant équipé d’un clavier et l’autre d’un écran tactile.

Baptisé OT-800, le premier modèle est un « Messenger Phone », optimisé pour l’envoi de SMS ou l’utilisation de logiciels de messagerie instantanée. Bien qu’Alcatel soit relativement avare en spécifications, la presse étrangère avance une connectique 2G/EDGE, un écran QVGA, un appareil photo 2 Megapixels, un lecteur audio et un port d’extension MicroSD. Malgré ses faux airs de Blackberry, le Alcatel OT-800 ne devrait pas viser le marché professionnel mais plutôt celui des adolescents, fan de textos.

L’autre nouveauté est le OT-708 et devrait donc marquer le grand retour de la marque française sur le segment des smartphones à écran tactile (2,3 pouces). Très compact (95 x 53 x 13 mm), ce modèle sera également 2G/GPRS, embarquera un capteur 1,3 Mpixels, un lecteur audio, une FM, le bluetooth et un port d’extension MicroSD.

Disposant l’un et l’autre de leur propre interface logicielle, ces deux modèles, attendus cet été, sont clairement destinés au grand public et pourraient agréablement surprendre par leur coût, sans doute aux alentours de 100 ou 150 euros hors subvention opérateur. Un point qui a son importance en ces temps de crise économique et qui pourrait attirer tous les mobinautes n’ayant pas les moyens de s’offrir un blackberry ou un iPhone.



              



1.Posté par La Rédaction le 28/08/2009 12:20
Le OT-800 ou comment rester en contact avec sa tribu !

C’est bientôt l’heure de la rentrée et de se séparer… Grâce à l’OT-800, amis éloignés et amoureux transis pourront continuer à partager chaque instant désiré, sans se ruiner ! Équipé d’un clavier Azerty, le OT-800 a été conçu pour favoriser toutes formes de dialogue : messageries instantanées, réseaux sociaux, boites mails, flux RSS, widgets, navigation sur le web, SMS, MMS... Couleurs flashy, design moderne, le OT-800 est l’accessoire ultra-tendance de la rentrée pour rester en contact avec sa tribu toute l’année !


Le OT-800 est disponible en vert acidulé chez Orange
Prix conseillé : moins de 100 euros en pack

Le OT-708 : le mobile que l’on mène du bout du doigt !

Le OT-708, c’est la promesse d’une caresse qui dirige instantanément son propriétaire vers la fonctionnalité souhaitée. D’un simple effleurement de l’écran tactile, il accède au lecteur mp3, à la fonction message, agenda, musique, météo, changement fond d’écran, répertoire et téléphone… Si l’on prend une photo, la fonction One Touch Share propose immédiatement d’associer la photo à un contact du répertoire, de l’envoyer par MMS, de la mettre en fond d’écran, ou encore de l’envoyer par Bluetooth... Le OT-708, c’est le mobile que l’on aime caresser et cajoler !


Le OT-708 est disponible chez Bouygues Telecom et chez Orange
Prix conseillé : moins de 90 euros

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web