Twitch présente son nouveau programme d'incitation à la publicité qui permet aux streamers degagner un "revenu mensuel prévisible". Baptisé AIP, le programme ressemble à une sorte de revenu de base universel pour les streamers.
Le manque de fiabilité des revenus est l'un des plus gros maux de tête pour les créateurs de contenu. Les revenus provenant des dons et des abonnements peuvent fluctuer énormément d'un mois à l'autre, créant un environnement précaire pour les personnes qui dépendent de ces revenus.
Le nouveau programme n'est disponible que pour les streamers affiliés ou partenaires éligibles. Lesdits streamers peuvent s'attendre à recevoir une offre incitative de Twitch, présentant des informations sur les différents paiements auxquels ils sont éligibles, qui dépendent du nombre d'annonces diffusées par heure et du nombre total d'heures diffusées.
L'AIP est également livré avec une fonction de gestion des publicités qui contrôle le moment où les publicités sont diffusées pendant un flux, ce qui réduit le fardeau des pauses publicitaires.
Dans l'annonce, Twitch a déclaré que les montants offerts varieront selon le créateur et qu'il n'y a pas de plafond sur les revenus potentiels. Les créateurs peuvent recevoir des revenus supplémentaires à leur tarif normal pour le streaming au-delà du nombre minimum d'heures requis.
Le manque de fiabilité des revenus est l'un des plus gros maux de tête pour les créateurs de contenu. Les revenus provenant des dons et des abonnements peuvent fluctuer énormément d'un mois à l'autre, créant un environnement précaire pour les personnes qui dépendent de ces revenus.
Le nouveau programme n'est disponible que pour les streamers affiliés ou partenaires éligibles. Lesdits streamers peuvent s'attendre à recevoir une offre incitative de Twitch, présentant des informations sur les différents paiements auxquels ils sont éligibles, qui dépendent du nombre d'annonces diffusées par heure et du nombre total d'heures diffusées.
L'AIP est également livré avec une fonction de gestion des publicités qui contrôle le moment où les publicités sont diffusées pendant un flux, ce qui réduit le fardeau des pauses publicitaires.
Dans l'annonce, Twitch a déclaré que les montants offerts varieront selon le créateur et qu'il n'y a pas de plafond sur les revenus potentiels. Les créateurs peuvent recevoir des revenus supplémentaires à leur tarif normal pour le streaming au-delà du nombre minimum d'heures requis.