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Sur mobile, faut il privilégier l'UXO au détriment du SEO ?


Spécialiste de l'AB Testing, Azetone s'est associé à HPE et Harris interactive pour réaliser une étude sur les grands enjeux du marketing mobile en entreprise pointant l'importance des investissements dans l'UX



Priorité des éditeurs de sites web, la création de trafic, au travers du SEM ou du SEO, deviendrait elle secondaire sur les écrans mobiles ? On pourrait le penser en étudiant les conclusions d'une étude réalisée par Azetone, un spécialiste de l'AB testing, en partenariat avec Hewlett Packard Entreprises et Harris Interactive.

En effet, selon les conclusions de l'étude, la promotion d'une application, au travers de la publicité ou du référencement, ne capterait que 41% des budgets contre 59% pour le développement et surtout l'amélioration des applications et sites mobiles.

31% de ces mêmes budgets seraient d'ailleurs affectés en priorité aux applications contre 20% pour les sites web mobiles.

Selon les trois partenaires, les budgets consacrés aux interfaces mobiles seraient d'ailleurs en forte hausse puisque 41% d'entre eux dépasseraient désormais les 200 000 euros avec l'attente d'une contribution "significative" sur le chiffre d'affaires de l'entreprise.

L'étude complète est à télécharger sur le site d'Azetone https://www.azetone.com/etude-2016-download
Sur mobile, faut il privilégier l'UXO au détriment du SEO ?

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : azetone
Mercredi 30 Novembre 2016


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