EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Résultats de l’étude Connected Life de TNS Sofres


L'étude Connected Life de TNS Sofres porte sur les habitudes de consommation des internautes dans 50 pays. On y apprend notamment qu’1 internaute français sur 5 consulte son mobile avant de sortir de son lit le matin.



TNS Sofres
TNS Sofres
D’après l’étude de TNS Sofres, un internaute français possède aujourd'hui en moyenne plus de 4 appareils numériques (4,6). Ce qui fait de la France l’un des pays les mieux équipés sur le plan international (3,6 en moyenne sur les 50 pays interrogés), derrière le Royaume-Uni (4,8) ou la Suisse (4,7), mais devant le Japon (4,5) ou les États-Unis (4,4). Les Français passent en moyenne 3,3 heures sur Internet contre 2,3 heures à regarder la télévision.
 
La télévision reste cependant un media dominant en France, c’est plutôt son usage qui se transforme et qui n'est plus exclusif. Ainsi, près de la moitié (48%) des Français qui regardent la TV le soir s’adonnent simultanément à une autre activité digitale (médias sociaux, e-shopping, consultation d'emails...). 
 
D’autre part, près d'un internaute français sur cinq (23%) visualise régulièrement des programmes vidéo quand il est sur Internet, ce qui illustre également la fragmentation de l'espace médiatique.


Mardi 30 Septembre 2014


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter