EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Publicité : la régie publicitaire AdColony rachetée par Opera pour 350 millions de dollars


AdColony, la régie publicitaire spécialisée dans les vidéos pour terminaux mobiles, vient d’être rachetée par l’éditeur norvégien Opera Software. Le montant de la transaction est estimé à 350 millions de dollars.



La rumeur circulait depuis quelques semaines, et maintenant c’est confirmé. Opera Software, éditeur du navigateur Internet éponyme, vient en effet de confirmer l’acquisition  d’AdColony, une régie de publicités vidéo en qualité HD sur terminaux mobiles Android et iOS. La transaction aura coûté à Opera 350 millions de dollars dont 75 millions en numéraire.
 
« AdColony est un choix naturel pour Opera et notre filiale de publicité sur mobile Opera Mediaworks. Cette acquisition va accroître nos services avec une spécialisation autour de la vidéo mobile, le segment le plus dynamique au sein de l'industrie de la publicité sur mobile », a déclaré Lars Boilesen, directeur général d’Opera Software.


Mardi 1 Juillet 2014


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter