EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Perrine Muller - Overlay : Faire de la rue un catalogue marchand à ciel ouvert


En septembre 2014 Moodstocks, - une société technologique qui développe un toolkit permettant aux développeurs de faire de la reconnaissance d'image via le mobile -, se rapproche de Modaclic, entreprise dédiée au référencement de produits "mode" présents dans les magazines. En combinant leur savoir faire, Moodstocks et Modaclic ont donnée naissance à Overlay un outil mobile de shopping en réalité augmentée.




Un principe simple pour un modèle économique limpide

Perrine Muller, CEO d'Overlay
Perrine Muller, CEO d'Overlay
Chez Moodstocks, on enrichit depuis sept ans un outil technologique dédié à la reconnaissance d'image à la française. Peaufiné au fil du temps par les ingénieurs maison, l'outil proposé jusque là en licence aux développeurs d'application, permet de reconnaître rapidement des images sur des packaging, des magazines, des oeuvres d'art ou plus simplement des codes barre et codes 2D. 

En septembre 2014, en quête d'évolution du métier, l'entreprise se rapproche de Modaclic, rencontré plus tôt dans l'année, dont l'ambition était de dénicher, puis de lister et enfin proposer à la vente, la majorité des produits mode et luxe qui hantent les pages des magazines français, sans forcément toujours être accompagnés d'une légende et d'un lieu de vente quand ils sont figés sur papier glacé.

Ensemble ils créent une nouvelle marque: "Overlay" qui recoupe les deux activités initiales au sein d'une application pour iPhone / Android, dont l'ambition est de reconnaître les produits présentés dans la plupart des magazines et catalogues français, et de proposer ces derniers à la vente en ligne via le smartphone, avec commission sur les achats. 

Rencontre avec Perrine Muller, CEO d'Overlay et Denis Brulé, responsable de Moodstocks, autour du concept de l'application, de la part de réalité augmentée et de reconnaissance d'images, mais aussi des ambitions de la nouvelle structure, à court et moyen terme en terme de business model, de typologie de produits, de réalité vraiment augmentée


Plus+


Denis Verloes
Chef de projet web et mobile en agence et chez l’annonceur, depuis 2001. Développement de concepts... En savoir plus sur cet auteur

Mardi 13 Janvier 2015


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter