Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Communiqués

Pelican Rouge rejoint Selecta – pour donner naissance à un champion pan-européen da la distribution automatique et du café hors domicile

le Mardi 14 Mars 2017 | Lu 1312 fois



CHAM, Suisse & DORDRECHT, Pays-Bas--(BUSINESS WIRE)--Selecta Group B.V. («Selecta»), leader européen de la distribution automatique et du café hors domicile, et Pelican Rouge B.V. («Pelican Rouge»), acteur majeur de la distribution automatique de café, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord visant à unir leurs activités opérationnelles. En signant l’acquisition de Pelican Rouge, Selecta entend créer une infrastructure leader dans la distribution automatique et la commercialisation de café hors domicile, sur le lieu de travail, mais aussi dans les hôtels, les restaurants et les cafés (« HoReCa »), dans 15 pays1 en Europe.

Le Groupe, ainsi fortement renforcé, offrira à ses clients une gamme étendue de solutions, et sera en mesure de répondre de manière proactive à l’évolution rapide du secteur. Il tirera profit du partage de pratiques d’excellence et de savoir-faire pour servir un plus grand nombre de segments de marché. Il disposera de moyens accrus pour mettre en œuvre de nouvelles améliorations opérationnelles, investir dans l’innovation, et déployer plus rapidement de nouvelles technologies, avec pour résultat une expérience consommateur plus performante.

En accroissant la densité de ses opérations et en mettant en œuvre un système d’achats et d’approvisionnement plus efficaces, Selecta vise une amélioration de sa rentabilité future et un ratio d’endettement immédiatement amélioré sur une base pro forma. L’extension de la gamme des produits et solutions offerts comme l’accroissement des forces commerciales et de service augmenteront le potentiel de croissance du chiffre d’affaires. Le chiffre d’affaires et l’EBITDA pro forma du nouveau Groupe dépasseront respectivement 1,3 milliard et 200 millions d’euros.

David Flochel, PDG de Selecta, a déclaré: «Nous avons le plaisir d’annoncer l’union de Pelican Rouge et de Selecta Group, qui ouvre un nouveau chapitre passionnant dans l’histoire de notre entreprise, avec à la clé de formidables opportunités communes en tant qu’acteur majeur en Europe. Ce partenariat offrira une plateforme unique au service de nos clients, en écho à notre objectif stratégique axé sur la densité géographique, l’excellence opérationnelle, la croissance et l’innovation.

Dans une déclaration commune de Dr. Nedim Cen et Patrick Raming, respectivement PDG et membre délégué du conseil de surveillance de Pelican Rouge: «En juillet 2016, nous avons annoncé une révision stratégique de l’entreprise. En lien avec nos conseillers, nous avons étudié différentes options et nous avons le plaisir de vous annoncer ce jour une transaction qui offre les meilleures garanties à toutes nos parties prenantes, y compris nos employés, nos clients et nos fournisseurs. Les forces combinées de Selecta et de Pelican Rouge formeront un leader incontesté sur son marché.»

Selecta est un leader européen de la distribution automatique et des services liés au café, avec des opérations dans 15 pays en Europe. L’entreprise exploite plus de 132.000 distributeurs de café et sert plus de 6 millions de consommateurs chaque jour.

Pelican Rouge, une entreprise présente dans 8 pays en Europe qui compte 150.000 clients dans le monde, occupe une position de leader dans la distribution automatique de café et les services qui lui sont liés. Pelican Rouge dispose également d’une solide expérience et d’importantes capacités dans le domaine de la torréfaction.

La transaction est sujette aux conditions de clôture usuelles, y compris à des approbations d’ordre réglementaire et autre. Elle devrait être finalisée d’ici la fin du deuxième trimestre 2017.

1 Après cession des activités dans les 3 pays baltes (transaction prévue d’être finalisée en mars 2017).

###

À propos de Selecta Group

Parmi les leaders européens de la distribution automatique et des services liés au café, Selecta a réalisé un chiffre d’affaires de près de 736 millions d’euros (sur une période de 12 mois close au 30 septembre 2016). Créée en 1957 en Suisse, où elle détient son siège, l’entreprise Selecta a étendu sa présence géographique à 15 marchés dans toute l’Europe. Selecta sert 6 millions de consommateurs chaque jour par le biais de ses 132.000 points de vente, répondant ainsi au besoin croissant de services de restauration en dehors du domicile, sur le lieu de travail et en déplacement. Selecta s’efforce d’améliorer la pause café au travail par le biais d’un partenariat exclusif avec Starbucks et en offrant une gamme complète de mélanges de café d’excellente qualité, à l’image de miofino, la propre marque de Selecta. Selecta propose par ailleurs des machines à café de dernière génération entretenues par son service interne de maintenance ultra compétent. Les origines suisses de Selecta se reflètent dans l’excellence des services de la marque, la haute qualité de ses produits et les concepts innovants conçus pour répondre aux besoins de la consommation nomade. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet de Selecta sur www.selecta.com.

À propos de Pelican Rouge Group

Pelican Rouge est l’un des leaders européens des services liés au café, spécialisé dans la distribution automatique de café et les services dédiés au secteur HoReCa (hôtels, restaurants, cafés). Fort d’une expérience remontant à 1863, Pelican Rouge Group possède une gamme complète de produits et services en lien avec le café. Le groupe détient également une usine de torréfaction qui fournit aux entreprises du groupe ainsi qu’à des tiers la matière première utilisée dans les distributeurs automatiques de café. Présente dans 8 pays, Pelican Rouge sert plus de 150.000 de clients dans le monde par le biais d’environ 195.000 points de vente. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet de Pelican Rouge sur www.pelicanrouge.com.


Contacts

Selecta Group
Kerstin Müller
Corporate Communication Manager
Mobile: +41 79 331 48 30
E-mail: kerstin.mueller@selecta.com
ou
Pelican Rouge Group
Janneke Dekker
Executive Assistant / Communications
Mobile: +31 61 299 5882
Email: janneke.dekker@pelicanrouge.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201703140056...

Tags : businesswire

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review