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Partenariat stratégique entre La Place Media & Widespace


La Place Media choisit la Marketplace SUMMIT by Widespace afin de mieux monétiser les inventaires web mobile du marché français.



 Widespace, société technologique spécialisée dans la Publicité Branding sur mobile, annonce la signature d’un partenariat majeur avec La Place Media, 1ère place de marché programmatique française. Le but de ce rapprochement est d’améliorer la monétisation des inventaires web mobile à travers le lancement d’une Marketplace mobile offrant des formats adaptés et un accès garanti à l’inventaire des éditeurs à prix fixe.

La Place Media a pour objectif de maximiser les revenus programmatiques de ses éditeurs. Ce regroupement a pour ambition de créer une alternative de taille face aux plateformes technologiques.
Le partenariat avec Widespace se concentre sur la monétisation des inventaires web mobile à la fois sur Android et iOS, ce dernier étant un environnement sans “cookie” le rendant particulièrement difficile à cibler. C’est d’autant plus problématique que les utilisateurs iOS représentent une grande partie des lecteurs. On peut ajouter à cela le déclin des inventaires desktop et la difficulté pour ces sites de news de recruter et générer du trafic sur les applications mobiles.

Fin 2016, Widespace a justement lancé “Summit”, sa plateforme programmatique mobile destinée aux acheteurs qui souhaitent valoriser la créativité, la qualité et la Brand Safety. A travers la Marketplace, les acheteurs pourront avoir un accès garanti et sécurisé à l’écosystème des éditeurs Premium français, et à des négociations sur prix fixes (et non en enchères comme en RTB). Cela permet également de cibler les utilisateurs à travers tous les écosystèmes mobiles et pas seulement ceux qui acceptent le ciblage par “cookies”, avec un focus sur un type de ciblage intelligent basé sur l’historique de navigation et la collecte de données basée sur l’intérêt porté aux publicités et aux préférences de marques. 
L’inventaire disponible avec Summit est garanti 100% “brand safe” comme l’a récemment annoncé Widespace, ce qui permet de se prémunir contre le trafic non humain (“bots”) et autres comportements douteux.

Jean-Philippe Caste de Widespace, précise : “le mobile offre de nouvelles opportunités aux marques et aux éditeurs, mais sans la bonne technologie, l’industrie peut vite déraper et tomber dans certains travers rencontrés sous l’ère digitale. Pouvoir proposer une offre de qualité, des formats pensés pour le mobile et non intrusifs dans un écosystème premium brand safe, avec une garantie “zéro fraude” est un atout dont vont bénéficier les éditeurs de La Place Media ainsi que nos partenaires historiques. Nous sommes fiers d’être le partenaire technologique qui va opérer cette Marketplace regroupant une majorité d’acteurs Premium, permettant une vraie alternative aux GAFA sur le terrain du mobile”.

Arthur Millet, Directeur général de La Place Media, ajoute : “La Place Media est un exemple de regroupement réussi dans l’univers des médias. Cette alliance de forces et de qualité a permis de proposer une offre importante et globale permettant de concurrencer les nouvelles plateformes media. Nous avons choisi Widespace car ils garantissaient la qualité recherchée par nos clients, annonceurs ou éditeurs. Ce partenariat est d’autant plus stratégique que le mobile devient la première source de trafic et nous recherchions le bon expert, le partenaire partageant la même vision que nous, afin de proposer des solutions de qualité pour les marques souhaitant communiquer sur des environnements Web Mobiles sûrs, en ayant les avantages de plateforme d’achat automatisé”.

Plusieurs agences média utilisent déjà la plateforme Summit depuis début 2017. AGENCE79 fait partie de ces “early adopters” et Stéphane Gorre, un des co-fondateurs pense que “l’ouverture de la Marketplace est une très belle opportunité pour tout le secteur. Nous sommes particulièrement satisfaits de la technologie Widespace jusqu’à présent et cette évolution va positionner cette Marketplace comme un « One Stop Shop » Premium, où La Place Media et une grande partie des éditeurs du marché français seront disponibles. En tant qu’agence, cela nous permet également de gagner un temps précieux lors des process de Mediaplanning et Achat et apporte un gain de performances global pour les campagnes de nos clients.” 

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur

Jeudi 27 Avril 2017


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