Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Services - Apps

Orange s’intéresse à son tour aux livrels

Rédigé par Jerome Bouteiller le Jeudi 17 Avril 2008 | Lu 945 fois



Près d’un an après le quotidien LesEchos, c’est au tour de l’opérateur Orange de se lancer sur le marché des livres électroniques (livrels) avec une expérimentation baptisée « Read&Go », combinant le terminal de lecture iRex (technologie d’écran e-ink), une clé USB 3G et un kiosque, donnant accès à plusieurs titres de presse dématérialisés (Le Monde, Le Parisien, L’Equipe, Télérama, LesEchos) ainsi qu’à plusieurs dizaines de livres et bandes dessinées mis à disposition par Feedbooks, Médiatoon (Dargaud, Dupuis, Lombard et Kana) et les éditions Mango.

« Orange et ses partenaires expérimenteront Read&Go auprès de 150 testeurs recrutés parmi leurs publics pendant deux mois en accès gratuit et illimité. L’expérimentation permettra notamment d’étudier l’usage de ce nouvel écran dans la lecture de l’information en mobilité ainsi que l’ergonomie de l’offre et du terminal associé. » précise l’opérateur, déjà présent dans le téléchargement de jeux, de fichiers audio ou de vidéo.

Une expérimentation que l’on pourrait qualifier d’opportuniste, sur un terminal à l’ergonomie discutable, et qui surprend de la part d’un Operateur qui pourrait par ailleurs s’appuyer sur un parc de plusieurs milliers de smartphones, de plus de 100 000 iPhones, sans oublier les futures tablettes tactiles domestiques, proposées par Sagem ou Thomson, et destinées à compléter la Livebox.

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


A lire également
< >

Jeudi 15 Septembre 2016 - 23:01 YouTube prépare son propre réseau social !

Vendredi 9 Septembre 2016 - 03:45 Pokémon Go arrive sur l’Apple Watch

Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo