EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

OpenX annonce la forte croissance de son offre de header bidding et de son offre mobile au T1 2016




  • Croissance de plus de 300 % en termes de header bidding en glissement annuel
  • Croissance de 180 % du volume mobile en glissement annuel
  • Plus de 50 % du volume mondial total d'OpenX est désormais mobile

LOS ANGELES et NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--OpenX, un leader mondial spécialisé dans la génération de bénéfices impressionnants pour les éditeurs, a annoncé aujourd'hui une croissance significative de son offre de header bidding et de son offre mobile, deux des tendances les plus fortes dans les marchés publicitaires programmatiques aujourd'hui. Au cours du premier trimestre 2016, OpenX a également lancé « real-time guaranteed » (RTG), un nouveau modèle d'achat innovant, a déployé « OpenX Bidder for Apps », et a annoncé la première solution de conteneur de serveur-à-serveur pour mieux gérer de multiples codes spécifiques (tags) de header bidding.


Tim Cadogan, président-directeur général d'OpenX a déclaré : « Le T1 a été entièrement consacré au renforcement de notre position, déjà prépondérante, sur le marché du header bidding. Nous sommes restés concentrés sur l'élaboration d'un marché de la plus haute qualité, intensifiant massivement notre activité mobile, jetant les bases de nouveaux modèles d'affaires tels que real-time guaranteed / RTGTM – tout cela afin de mener à bien notre mission de maximiser les revenus pour nos clients éditeurs. Nous sommes heureux d'avoir bien entamé l'année et sommes impatients de continuer à générer de la valeur pour nos clients au cours du reste de l'année 2016. »

Header bidding

Au cours des trois premiers mois de 2016, l'activité header bidding d'OpenX a augmenté de 300 % en glissement annuel. En termes de comparaisons frontales, OpenX Bidder a généré 95 % plus de revenus que la moyenne des partenaires de header bidding, et OpenX a généré la contribution la plus riche en revenus pour 89 % des éditeurs. Les clients header bidders d'OpenX ont, en moyenne, enregistré des hausses de revenus allant de 20 % à plus de 50 %.

Croissance mobile

À la fin du premier trimestre, l'activité mobile constituait plus de 50 % du volume mondial total d'OpenX, soit une augmentation de 180 % en glissement annuel. OpenX génère des CPM 50 % supérieurs sur applications mobiles que sur le web mobile. Fidèle à son engagement de générer une monétisation supérieure dans tous les environnements numériques, OpenX a lancé OpenX Bidder for Apps au mois de février de cette année. OpenX Bidder for Apps maximise la demande et augmente la compétition pour un inventaire d'applications mobiles, augmentant ainsi le rendement des éditeurs d'applications mobiles. Confirmant son investissement et son engagement envers le mobile, OpenX est maintenant un partenaire certifié du Projet Accelerated Mobile Pages (AMP), permettant aux éditeurs et à leurs consommateurs de bénéficier d'une expérience utilisateur plus rapide et sans entraves.

Nouveaux modèles d'achat innovants

En février 2016, OpenX a lancé real-time guaranteed (RTG), la première solution du secteur à permettre des offres directes garanties exécutées sur la technologie programmatique avec synchronisation d'audience et prévision précise. RTG combine les conditions commerciales des offres vendues directement avec les avantages de la technologie d'enchères en temps réel, donnant aux éditeurs la certitude d'une demande garantie et aux annonceurs un accès prioritaire à un inventaire premium via un canal programmatique. En tant que première solution du secteur à fournir aux éditeurs et aux acheteurs choix, certitude et priorité en termes tant d'inventaire que d'audience, RTG crée une nouvelle source de revenus pour les emplacements premium.

Plus tôt cette année, OpenX a déclaré un revenu net de 140 millions USD, un résultat net positif, et 40 % de croissance organique en glissement annuel pour l'exercice 2015. En 2016 OpenX a enregistré une nouvelle accélération de l'ensemble de ses activités.

À propos d’OpenX

OpenX a pour mission d'aider les éditeurs à développer leurs activités en monétisant d'excellents contenus. Pour y parvenir, nous créons des marchés publicitaires programmatiques de haute qualité extrêmement efficaces qui offrent une valeur optimale à tous les acheteurs et vendeurs de publicité numérique.

OpenX a constitué une équipe dotée d'une expérience unique dans la conception et l'exploitation de marchés d'annonces programmatiques à grande échelle. Nous recherchons constamment des associés créatifs et avisés qui sont aussi déterminés que nous à trouver de nouvelles façons de mettre en œuvre, aux frontières de la publicité numérique, un mélange optimal englobant conception commerciale, innovation technique, excellence opérationnelle et service de partenariat empathique.

http://www.openx.com @openx

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

OpenX
Lekha Rao, 212-933-9080 x3034
ou
Deb Roth, 212-933-9080 x3007
press@openx.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201604260069...


Mercredi 27 Avril 2016


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter