Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Business

Nokia accuse Apple de violer ses brevets

Rédigé par La Rédaction le Dimanche 25 Octobre 2009 | Lu 989 fois



Nokia House à Espoo en Finlande
Nokia House à Espoo en Finlande
Bousculé par Apple sur le terrain commercial avec le succès de l'iPhone, Nokia a décidé de sonner la contre offensive sur le terrain... juridique.

L'équipementier a en effet déposé une plainte contre Apple, l'accusant d'avoir violé une dizaine de ses brevets en matière de technologies cellulaires GSM, UMTS et WLAN. Ces brevets couvrent des technologies comme le transfert de données sans fil, le codage de la voix ou encore la sécurisation et le cryptage des données.

"Nokia a investi plus de 40 milliards d'euros en R&D ces 20 dernières années. Le principe de base de notre industrie est que ceux qui investissent dans la technologie puissent ensuite défendre leur propriété intellectuelle" explique Ilkka Rahnasto, en charge de ces questions chez Nokia.

Rappelant que Nokia dispose déjà d'une quarantaine d'accords similaires avec d'autres constructeurs, les analystes pensent donc que la plainte du finlandais a de bonnes chances d'aboutir.

Sur le plan financier, Apple pourrait ainsi être amené à verser plusieurs centaines de millions de dollars à Nokia et ainsi partager une partie des extraordinaires bénéfices tirés de la vente de plus de 30 millions d'iPhones depuis 2 ans.


              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web