Ecran Mobile
Usages

Mobile : Google toujours leader du classement d'audience Mediametrie

Rédigé par La Rédaction le Vendredi 29 Avril 2011 | Lu 2004 fois



Mobile : Google toujours leader du classement d'audience Mediametrie
Comme chaque trimestre désormais, Médiamétrie vient de publier son classement de l'audience de l'internet mobile. Un média qui fédère désormais chaque mois plus de 16 millions d'internautes (+27% en un an) soit un bon quart de la population française.

"Ce sont désormais 37% des utilisateurs de téléphone mobile qui se connectent à des sites, portails ou applications mobiles. Cette pratique est en partie portée par la poursuite de l’augmentation du nombre de smartphones : près d’1 utilisateur de téléphone mobile sur 3 (31,4%) en possède un, soit 3 fois plus qu’il y a 2 ans." explique l'institut qui observe par ailleurs que 94% des mobinautes ont consulté un site contre 48,5% une application.

A ce petit jeu, c'est une nouvelle fois Google qui se hisse en tête du classement avec plus de 12 millions de visiteurs uniques. Le moteur de recherche maintient ainsi son avance sur Facebook (11 M de VU) et Orange (9,8 M de VU), SFR (7,5 M de VU) ou encore Apple (5,4 M de VU) qui déloge Bouygues Telecom du Top5.


              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web