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M-Commerce : les smartphones plus forts que les tablettes ?


Spécialiste du marketing à la performance,Zanox vient de publier une étude sur le m-commerce, confirmant le dynamisme des smartphones en particulier sous iOS...



A en juger par le dernier Baromètre Performance Mobile zanox,  beaucoup de choses peuvent évoluer en six mois. Entre janvier et juin 2016, les transactions générées via mobile ont atteint la barre des 30% pour la première fois sur le réseau international de marketing à la performance. De plus, la part des ventes mobile via smartphones a dépassé celle des tablettes et représente désormais 1 vente sur 6 pour le Groupe zanox.
 
Ces indicateurs tendent à prouver que les consommateurs sont de plus en plus à l’aise pour effectuer leurs achats sur terminaux mobiles, ce qui peut s’expliquer par différents facteurs : meilleures connexions mobiles, avancées technologiques et optimisation de l’expérience utilisateur sur mobile par les marchands.
 
Cependant, le chiffre d’affaires généré et le panier moyen constaté sur smartphone restent à la traîne par rapport aux tablettes, suggérant que les consommateurs continuent à préférer de plus grands écrans pour des achats plus onéreux. Il est intéressant de constater que pour des marchés qui ont mûri récemment sur le mobile, les consommateurs délaissent les plus gros terminaux au profit de leurs smartphones pour réaliser leurs achats. En particulier au Brésil où Android a monopolisé avec succès le marché grâce à la gamme de téléphones Samsung abordables, qui offrent une bonne connexion et des fonctionnalités fiables.
 
 

Faits marquants :

  • Les smartphones dépassent les tablettes en termes de ventes mobile pour la première fois, 17% via smartphones vs 13% via tablettes
 
  • 55% d’augmentation de ventes via smartphones, représentant désormais 1 vente sur 6 sur le réseau du Groupe zanox
 
  • 30% de toutes les transactions du réseau sont générées via smartphones et tablettes
 
  • Apple tire son épingle du jeu en Europe du Nord, tandis qu’Android est préféré au sud du continent. Cependant, Apple perd 4% de parts de ventes au global au profit d’Android, qui domine notamment le marché brésilien avec 81% des parts
 
  • Augmentation de 110% du panier moyen en Scandinavie via tablettes
 
  • Le Brésil connait la plus forte croissance des ventes mobile ; l’Europe de l’Est et la Scandinavie prennent la tête du classement en termes de progression du chiffre d’affaires


Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : m-commerce, zanox
Vendredi 16 Septembre 2016


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