Pionnier du commerce sur le web, eBay entend également s'imposer dans le "M-Commerce", le commerce électronique sur téléphone mobile.
A l'occasion du dixième anniversaire de eBay France, la société a communiqué quelques chiffres sur son activité sur les téléphones mobiles, smartphones et autres tablettes.
"Le mobile permet de découvrir des produits, de relancer des enchères ou encore de payer ses achats. En 2009, nous avons réalisé 600 millions de dollars de transactions sur les téléphones mobiles et nous pensons franchir les 1,5 milliards de dollars cette année. Nous ne y trompons pas : le mobile est une révolution qui pourrait capter 40% du trafic internet dès 2013" a affirmé Yohan Ruso, nouveau directeur général d'eBay France, où un achat serait déjà réalisé sur le mobile toutes les 3 secondes.
Présent sur l'iPhone et sur Blackberry, eBay a d'ailleurs profité de cet anniversaire pour dévoiler une superbe application iPad, pensée pour un usage digital, et annoncer son portage sur smartphone Android fin 2010 et une collaboration avec Microsoft pour une application Windows Mobile 7 courant 2011.