Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Usages

Les réseaux sociaux mobiles intéressent 13% des mobinautes

Rédigé par La Rédaction le Mardi 24 Février 2009 | Lu 1368 fois



Les réseaux sociaux mobiles intéressent 13% des mobinautes
Malgré l’échec des « MoSoSo », des logiciels mobiles s’appuyant sur les liaisons bluetooth pour mettre en relation les mobinautes, Forrester Research vient de publier une étude plutôt optimiste sur le développement des réseaux sociaux mobiles.

Baptisée "Social Location On Mobile Phones: A Niche But Promising Trend" et réalisée auprès d’une population de 4000 abonnés mobiles européen, l’étude estime que ces applications ne sont pour le moment utilisées que par 2% des mobinautes mais qu’elles suscitent néanmoins l’intérêt de 13% d’entre eux.

« Pour sortir d’un simple produit de niche, les professionnels de l’écosystème mobile doivent travailler main dans la main afin d’offrir aux utilisateurs de la simplicité, de la pertinence et de la confiance » prédit Ian Fogg, analyste à l’origine de cette étude.

« L’accès mobile à Internet va maintenant se généraliser rapidement grâce à la 3G, à la baisse des coûts, et aux nouveaux téléphones type iPhone. Ensuite, comme le souligne Forrester, les réseaux sociaux et les cartes si populaires sur nos écrans d’ordinateurs devraient très vite coloniser nos téléphones. » réagit Olivier Chouraki, Directeur Général de Mobiluck, un réseau social revendiquant plus de 630 000 membres.

En dehors d’un pionnier comme Mobiluck, ces services mêlant géolocalisation et services communautaires suscitent en tout cas l’intérêt des plus grands noms de l’internet comme en témoigne le lancement de latitude par Google ou de nouveaux services communautaires chez Nokia ou Asus Garmin, s’appuyant précisément sur la géolocalisation pour mettre en relation les mobinautes.


              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web