Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Usages

Les attaques "Ransomware" ciblant les utilisateurs d'Android ont augmenté de plus de 50%

Rédigé par le Vendredi 24 Février 2017 | Lu 1052 fois

Selon les chercheurs en cybersécurité d'ESET (société spécialisée dans la sécurité des systèmes informatiques, basée à Bratislava, Slovaquie) : les attaques de type « ransomware » ciblant les utilisateurs d’Android ont augmenté de plus de 50% en juste une année, et beaucoup d’utilisateurs en sont malheureusement victimes.



Comme son nom l'indique, le ransomware est un type de programme malveillant (malware) qui chiffre les données de l'utilisateur, puis exige de l'argent en échange de la restitution de ces données. Parce que c'est une façon relativement nouvelle de dérober de l'argent, beaucoup en sont victimes. Et pour cette raison, le ransomware est désormais devenu le moyen de prédilection des pirates et des concepteurs de logiciels malveillants pour arnaquer les utilisateurs de smartphones.
 
Le système d'exploitation Android est la cible principale de ces attaques malveillantes, vraisemblablement en raison de sa plus grande vulnérabilité (supposée), par rapport à iOS.
 
Ces attaques peuvent provenir de diverses sources, mais très souvent elles sont cachées dans des applications non vérifiées. Les fausses applications antivirus, par exemple, peuvent contenir des logiciels malveillants pouvant infecter votre téléphone. Le logiciel malveillant peut alors "désactiver" votre téléphone, affirmant qu’il est verrouillé pour des raisons de sécurité et que vous devez payer pour le débloquer.
 
Comment se protéger contre ces attaques ?
 
Il est important de s’assurer que les applications que vous téléchargez (même si elles proviennent du Play Store) sont vérifiées et sûres. Les applications diverses qui prétendent vous aider à économiser de la batterie ou à améliorer les performances de votre appareil pourraient finir par infecter votre téléphone. Et ESET recommande de sauvegarder régulièrement vos données personnelles, au cas où vous seriez victime d'une attaque ransomware.

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web


Inscrivez vous à la newsletter EcranMobile !

* indicates required