Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Technologies

Les Huawei Mate 10 / Mate 10 Pro sont officiels avec un nouveau design en verre, Android Oreo…

Rédigé par le Mardi 17 Octobre 2017 | Lu 983 fois

Huawei a annoncé aujourd'hui le successeur du Mate 9 – la série Mate 10. Composée de deux modèles principaux, le Mate 10 et le Mate 10 Pro, cette nouvelle gamme a pas mal d’arguments à faire valoir.



Commençant par le Mate 10 standard, on note une simple évolution par rapport aux appareils précédents avec un design raffiné et rafraîchi. Huawei a retiré l'arrière en aluminium pour le remplacer par du verre, et déplacé le capteur d'empreintes digitales vers l'avant.
 
Le Mate 10 dispose d'un écran LCD QHD de 5,9 pouces à 16/9 avec «3D Glass». Sous le capot, il intègre le processeur Kirin 970 de Huawei, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage avec une fente microSD et une énorme batterie de 4 000 mAh avec recharge rapide (pas de recharge sans fil par contre). Il y a aussi une prise casque 3,5 mm avec un convertisseur DAC 32 bits inclus.
 
Le Mate 10 Pro (et le Porsche Design Edition) a les même spécifications, mais avec quelques améliorations. Tout d'abord, le Kirin 970 est jumelé avec jusqu'à 6 Go de RAM et jusqu'à 128 Go de stockage. Le téléphone est également équipé d'un écran légèrement plus grand de 6 pouces, mais là il s'agit d'un panneau OLED 18/9, de seulement 1080p. Le Mate 10 Pro est également certifié IP67 pour la résistance à la poussière et à l'eau. Par contre il n’a pas la prise casque et la fente microSD.
 
Les deux combinés sont équipés d’une double-caméra à l'arrière, avec un capteur standard de 12 mégapixels et un capteur monochrome de 20 mégapixels, tous deux dotés d'une impressionnante ouverture f/1.6. À l'avant, il y a un très bon capteur standard de 8MP. Ils sont tous les deux propulsés par Android Oreo (out of the box), avec la surcouche EMUI 8.0 de Huawei.
 
Chose intéressante, les Mate 10 et Mate 10 Pro peuvent être connectés à un écran, via un simple adaptateur, permettant d'avoir un environnement de bureau complet alimenté par votre téléphone, un peu comme la fonction DeX de Samsung.
 
Le Huawei Mate 10 arrivera plus tard ce mois-ci en Espagne, aux Emirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite, en Malaisie, à Singapour, en Australie et dans d'autres pays (15 pays au total). Son prix sera de 699 € environ.
 
Le Mate 10 Pro sera quant à lui lancé plus largement dans plus de deux douzaines de pays dont l'Allemagne, la France, l'Italie, les EAU, l'Arabie Saoudite, la Malaisie, Singapour et la Thaïlande. Il sera disponible à partir de la mi-novembre avec un prix de 799 € environ pour la variante 128Go / 6Go.


              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web