Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Communiqués

La GSMA met en lumière une opportunité de revenus avec l’IdO, d’un montant de 1 800 milliards USD, pour les opérateurs de réseaux mobiles

le Mercredi 6 Septembre 2017 | Lu 337 fois



La Mobile IoT Initiative soutient le déploiement de réseaux LPWA commerciaux ; 15 réseaux pour l’IdO mobile sont dorénavant opérationnels à travers le monde

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--La GSMA a annoncé aujourd’hui que les opérateurs de réseaux mobiles devraient bénéficier d’une opportunité de revenus d’un montant estimé à 1 800 milliards USD avec l’Internet des Objets (IdO) d’ici 2026, stimulée par le déploiement précoce de réseaux LPWA (Low Power Wide Area - faible consommation et longue portée) commerciaux dans le spectre sous licence, d’après les nouveaux chiffres de l’étude IoT Forecast Database1 publiée par le cabinet d'analyse Machina Research. Les nouvelles conclusions mettent en lumière les vastes opportunités de croissance pour les opérateurs mobiles résultant des nouveaux services et applications pour l’IdO mobile. À ce jour, 12 opérateurs de téléphonie mobile ont lancé 15 services commerciaux pour l’IdO mobile, dont AT&T, Telstra et Verizon (LTE-M), ainsi que China Mobile, China Telecom, China Unicom, Deutsche Telekom, M1, Turkcell, Verizon et Vodafone (NB-IoT).2 L’étude indique également que la région Amérique représentera un montant estimé de 534 milliards USD, soit approximativement un tiers du chiffre d’affaires total.


« Une réelle impulsion se fait sentir dans les réseaux pour l’IdO mobile dans le spectre sous licence, avec de multiples lancements commerciaux à travers le monde, ainsi que la disponibilité de centaines d’applications et solutions différentes, mais beaucoup reste à faire », a déclaré Alex Sinclair, directeur de la technologie à la GSMA. « De nombreux opérateurs récoltent déjà les fruits du déploiement de l’IdO mobile et nous encourageons les autres à agir maintenant afin de tirer profit de cette opportunité de marché évidente et d’accélérer davantage le développement de l’Internet des Objets. »

Les nouvelles conclusions soulignent que la demande des consommateurs pour les technologies de maison connectée (441 milliards USD), d'électronique grand public (376 milliards USD) et de voiture connectée (273 milliards USD) représentent les plus importantes opportunités de revenus pour l’IdO. Cependant, d’autres secteurs comme l’énergie connectée devraient atteindre 128 milliards USD d’ici 2026 du fait que les gouvernements locaux et les consommateurs recherchent des moyens plus intelligents pour gérer les services publics. De même, les revenus provenant des villes connectées devraient atteindre 78 milliards USD d’ici 2026.

Les opérateurs de téléphonie mobile améliorent leurs réseaux mobiles sous licence avec les technologies NB-IoT et LTE-M, qui utilisent les standards 3GPP convenus à l'échelle mondiale pour développer l’IdO. On prévoit que les réseaux pour l’IdO mobile affichent 862 millions de connexions actives d’ici 2022, soit 56 pour cent de l’ensemble des connexions LPWA3. Ces nouveaux réseaux pour l’IdO mobile sont conçus pour prendre en charge les applications grand public pour l’IdO dans un large éventail de cas d’utilisation, comme le suivi d’avoirs industriels, le contrôle de la sécurité, les compteurs d'eau et de gaz, les réseaux intelligents, le stationnement urbain, les distributeurs et l'éclairage urbain, nécessitant des solutions à bas coût, utilisant des débits de données faibles, nécessitant de longues autonomies de batterie et pouvant fonctionner dans des sites isolés.

Mobile IoT Momentum

La Mobile IoT Initiative de la GSMA a été créée pour aider le secteur à délivrer des solutions LPWA commerciales dans le spectre sous licence. Elle est actuellement soutenue par 74 opérateurs de téléphonie mobile mondiaux, fabricants de terminaux, puces, modules et infrastructures dans le monde entier. En l’espace d’un an, elle a aidé à établir des standards de marché pour la technologie LPWA, publiés par 3GPP, qui joueront un rôle fondamental dans la croissance, le développement et l’adoption de la technologie ainsi que la connexion sécurisée et économique des milliards de nouveaux dispositifs constituant l’IdO. Pour de plus amples informations à propos de la Mobile IoT Initiative, visitez le site www.gsma.com/iot/mobile-iot-initiative/.

Mobile IoT Innovators

La GSMA a également mis en place le projet Mobile IoT Innovators, qui a été conçu pour encourager le développement de nouvelles solutions LPWA et compte désormais plus de 650 membres. La GSMA organisera le Mobile IoT Innovators Showcase dans le cadre de l’événement 4YFN qui aura lieu dans le Moscone Centre, Hall sud, Stand n° 2300A durant le Mobile World Congress Americas, faisant la démonstration des différentes étapes du développement de l’IdO mobile, des kits et modules de développement autonomes aux sociétés ayant des premiers prototypes et des produits disponibles commercialement. La présentation montrera des sociétés innovantes issues d’un large éventail de secteurs, parmi lesquels le suivi d’avoirs, l'éclairage public intelligent et la surveillance des inondations, et mettra en lumière les opportunités liées au développement avec les dernières technologies pour l’IdO mobile.

L’IdO mobile au Mobile World Congress Americas 2017

Au Mobile World Congress Americas, qui se tiendra à San Francisco le mois prochain, le programme de la GSMA pour l’Internet des Objets inclura le « 5ème Global Mobile IoT Summit de la GSMA » qui aura lieu le lundi 11 septembre de 14h00 à 17h00. Le sommet explorera la commercialisation en cours des réseaux LPWA dans le spectre sous licence et leur puissance pour fournir un service à des milliards de nouveaux dispositifs. Le programme de la GSMA pour l’Internet des objets sera également présent dans la Ville de l'Innovation de la GSMA, présentant la manière dont l’IdO transforme les entreprises, les administrations et la vie des habitants à travers le monde dans un environnement urbain immersif.

Impliquez-vous dans le Mobile World Congress Americas 2017

De plus amples informations sur le Mobile World Congress Americas 2017, y compris les modalités pour s’inscrire, être exposant ou sponsor, sont disponibles sur www.mwcamericas.com. Suivez les développements et les dernières actualités concernant le Mobile World Congress Americas sur Twitter @GSMAEvents en utilisant le hashtag #MWCA17, sur notre page Mobile World Congress Americas sur LinkedIn https://www.linkedin.com/company/gsma-mobile-world-congress-americas ou sur Facebook à https://www.facebook.com/MWCAmericas/.

-FIN-

Notes à l'attention des rédacteurs

1. Machina Research, IoT Worldwide, 2016-2026, (All IoT (Total) Connected Car (Total) Connected Cities (Total) Connected Consumer Electronics (Total) Connected Energy (Total) Connected Home (Total)

2. https://www.gsma.com/iot/mobile-iot-commercial-launches/

3. Machina Research, avril 2017

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier ; elle rassemble près de 800 opérateurs et plus de 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipements, des sociétés Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA produit également des événements phares du secteur, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les conférences de la série Mobile 360.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web institutionnel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contacts presse :
Clare Fenny
+44 20 7067 0749
CFenny@webershandwick.com
ou
Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201709060059...

Tags : businesswire

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review