Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Technologies

L’appli de clavier virtuel GO Keyboard accusé d’espionner des millions d'utilisateurs

Rédigé par le Dimanche 1 Octobre 2017 | Lu 923 fois

Des chercheurs en sécurité avertissent les propriétaires de téléphones Android que leur clavier pourrait être en train de les espionner.



D’après des chercheurs d’Adguard, les deux versions de l’application mobile de clavier virtuel Go Keyboard enverraient des informations personnelles à des serveurs distants et exécuteraient des codes non autorisés sur les appareils des utilisateurs.
 
Go Keyboard est développé par l’entreprise chinoise GOMO Dev Team. Les deux versions du clavier virtuel sont listées dans le Google Play Store comme « GO Keyboard – Emoji keyboard, Swipe input, GIFs  » et « GO Keyboard – Emoticon keyboard, Free Theme, GIF  ». Les claviers ont chacun entre 100k et 500k de téléchargements, et sont évalués respectivement à 4,5 et 4,4 étoiles.
 
Adguard a déterminé que l'équipe GOMO recueillait des informations sensibles, y compris l'adresse électronique associée à votre compte Google Play Store, le type de réseau, la taille d'écran, la version d’Android et le numéro de fabrication de votre téléphone. De plus, les applications communiqueraient avec des réseaux espions et exécuteraient du code à partir d’un serveur distant.
 
Adguard a transmis ses découvertes à Google et attend le retour du géant américain.

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web