Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Technologies

IoT : Actility lève 75 millions de dollars pour sa plate-forme dédiée aux réseaux Lora

Rédigé par le Mercredi 12 Avril 2017 | Lu 1664 fois

Spécialiste de l'internet des objets, Actility annonce une levée de fonds de 75 millions de dollars pour développer sa plate-forme ThingPark de gestion des objets connectés sur réseaux Lora



 La France est décidément incontournable dans l'internet des objets. Aprè les toulousains de Sigfox ou les angevins de Qowisio, c'est au tour d'Actility, une start-up née en 2010 à Lannion, en Bretagne, de faire parler d'elle en annonçant une nouvelle levée de fonds de 75 millions de dollars.

Outre les investisseurs historiques d’Actility, tels que idinvest, Bpifrance, Ginko Ventures, KPN, Orange Digital Ventures, Swisscom et Foxconn, le tour de table réunit des investisseurs industriels tels que Creadev, Bosch et Inmarsat.
 
Mais contrairement à Sigfox, Qowisio ou Objenious, Actility ne développe pas un réseau LPWAN mais une plate-forme industrialisée de logiciels et de services, baptisée ThingPark,  compatible avec les technologies LoRaWAN, LTE-M et NB-IoT.
 
"Actility est aujourd’hui la seule plateforme d’accès IoT clé-en-main permettant de gérer l’ensemble du cycle de vie d'objets connectés, de la gestion automatisée à la monétisation. Cette levée de fonds nous permettra de développer plus rapidement notre technologie autant que notre écosystème, afin de répondre aux besoins de nos clients, qu’ils soient fournisseurs de services, fournisseurs de solutions ou entreprises, dans de nombreux secteurs. Nous pourrons notamment démontrer la valeur de notre technologie disruptive de géolocalisation et de tracking des objets connectés à travers des déploiements à large échelle, » explique le PDG d'Actility, Mike Mulica.

Un financement qui devrait également permettre à la start-up bretonne de poursuivre son expansion en Amérique du Nord et en Chine, deux marchés où les besoins pour les solutions IoT explosent.

Tags : actility, iot, lora

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web