Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Communiqués

Internet des Objets Industriel : Sigfox et Alizent signent un partenariat mondial

le Jeudi 27 Avril 2017 | Lu 2284 fois



LABÈGE, France--(BUSINESS WIRE)--Sigfox, premier fournisseur d’une solution de communication mondiale dédiée à l’Internet des Objets (IoT), annonce aujourd’hui un partenariat stratégique avec ALIZENT Asset Interactive afin d’offrir aux entreprises de nouvelles solutions de maintenance prédictive et de suivi de leurs actifs industriels.



Des projets communs sont déjà en cours de déploiement en Europe et aux États-Unis :

  • Air Liquide : suivi de bouteilles de gaz et de réservoirs de CO2

La solution de traçabilité d'Alizent combinée à la connectivité Sigfox permet, dans ce projet pilote, de recueillir des données précises sur les parcs de bouteilles de gaz consignées. Les clients d’Air Liquide peuvent ainsi disposer de données en temps réel sur l’état de leurs stocks et optimiser leurs approvisionnements. Un second projet de surveillance des réservoirs de CO2, utilisés notamment par les chaînes de restauration rapide pour les boissons gazéifiées, est également à l’étude.

  • Industrie pharmaceutique : suivi des boîtes de vaccins pour animaux aux États-Unis

Les vaccins pour animaux comportent des agents biologiques naturels. Ils doivent être conservés et transportés à température stable pour conserver toutes leurs propriétés. Alizent teste actuellement un système de suivi des containers de vaccins aux Etats-Unis. Cette solution collecte et envoie les données relatives à la température et aux conditions de transport via le réseau Sigfox. Des informations essentielles aux contrôles de qualité et de traçabilité pour les laboratoires pharmaceutiques.

  • Suivi des bouteilles d’oxygène dans l'un des plus grands hôpitaux du Texas

Les grands hôpitaux ont la responsabilité de tenir un état précis de leurs stocks de bouteilles d’oxygène portables. Des dispositifs de suivi ont été installés sur plus de 300 bouteilles appartenant à l’un des plus grands centres médicaux du Texas. Cette solution permet de diminuer les pertes ainsi que les frais de location de ces bouteilles, tout en optimisant la chaîne d'approvisionnement.

  • Industrie de la boisson : Maintenance prédictive des refroidisseurs à bière

La panne et la réparation d’un refroidisseur de tireuse à bières occasionnent un arrêt d’activité ainsi qu’une perte de chiffre d’affaires pour un point de vente. La solution de contrôle et de maintenance prédictive d’Alizent, conçue pour ses clients brasseurs, permet de déclencher une alerte via le réseau Sigfox en cas de température de bière anormale et d’anticiper les besoins de maintenance des appareils.

Alexis Duret, Directeur Général d’Alizent déclare : « Nous sommes convaincus qu’en connectant tous leurs actifs industriels, nos clients accèderont à des données à très forte valeur ajoutée auxquelles ils n’avaient pas accès jusqu’à ce jour. La solution de connectivité de Sigfox, combinée à l’expertise industrielle et technologique d’Alizent nous permet de développer de nouvelles solutions innovantes pour nos clients et d’accélérer leur adoption de l’IoT. »

Vincent Sabot, directeur des ventes de Sigfox en Europe, ajoute : « L’Internet des Objets ouvre de nouvelles perspectives et opportunités de transformation pour les industriels. Nous sommes ravis de nous associer à Alizent pour partager cette vision et l’ambition de faire de l’Internet des Objets un axe de transformation majeure des entreprises, qui peuvent améliorer leurs processus industriels sans engager d’investissements financiers considérables et créer de nouveaux services basés sur le big data. »


Contacts

Contacts presse :
Sigfox
Laurence Collet – 07 86 27 36 43
laurence.collet@sigfox.com
ou
Agence Elan Edelman
Pauline Persyn – 01 86 21 50 66
Tania Gay – 01 86 21 51 15
sigfoxfrance@elanedelman.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201704270056...

Tags : businesswire

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Inscrivez vous à la newsletter EcranMobile !

* indicates required