EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Innit acquiert ShopWell et prévoit un lancement de plateforme en 2017




Innit intègre ShopWell dans sa plateforme alimentaire connectée, donnant plus d'autonomie aux consommateurs du magasin au domicile



REDWOOD CITY, Californie--(BUSINESS WIRE)--Innit®, un important innovateur de technologies alimentaires, a annoncé aujourd'hui avoir acquis SopWellTM Labs, Inc., une plateforme de découverte alimentaire personnalisée. Les services de ShopWell continueront de fonctionner, et seront finalement intégrés dans la plateforme alimentaire connectée qu’Innit prévoit de lancer au courant de l'année 2017. La solution combinée offrira aux consommateurs des fonctionnalités personnalisées de pointe couvrant l'ensemble du cycle de vie des aliments, de la planification des repas à la cuisson automatisée sur des appareils intelligents en passant par les courses et la préparation.

Depuis la plateforme intégrée, Innit offrira des services API connectés prenant en charge la vente au détail des produits alimentaires, afin d’offrir des conseils personnalisés et des informations sur la nutrition et la cuisson aux détaillants et marques de produits alimentaires qui souhaitent améliorer l’expérience d’achat des consommateurs.

L'application mobile ShopWell, qui a été téléchargée plus de 2,5 millions de fois, offre aux consommateurs des recommandations nutritionnelles personnalisées, des alertes aux allergies et une analyse détaillée des ingrédients pour une grande variété d'aliments. Les consommateurs peuvent désormais laisser les aliments parler en scannant une étiquette de produit, en consultant une base de données de plus de 400 000 produits ou en connectant leur carte de fidélité du magasin pour suivre automatiquement leurs achats de denrées, et recevoir des recommandations mises à jour. Les services localisés adaptent l'expérience ShopWell au détaillant préféré de l'utilisateur et au domicile de ce dernier.

« ShopWell est depuis longtemps une autorité de premier plan en matière de nutrition personnalisée. Nous sommes en train d'intégrer leurs capacités uniques à notre plateforme Innit pour informer et rassurer les consommateurs à chaque étape de la sélection et de la préparation des aliments », a déclaré Eugenio Minvielle, président et fondateur d'Innit. « La personnalisation de l'alimentation et de la nutrition est au cœur de notre stratégie et ShopWell s’intègre parfaitement aux informations d’alimentation et de vente au détail qui aident les utilisateurs à mieux se nourrir et à mieux vivre. »

« Ensemble, ShopWell et Innit peuvent offrir des informations alimentaires personnalisées aux consommateurs pendant qu'ils sont en train de planifier, d’acheter, de préparer et de cuisiner », a ajouté Chuck Templeton, investisseur dans ShopWell, associé gérant chez S2G Ventures et fondateur d’OpenTable. « À l'heure où le marché alimentaire mondial se convertit au numérique, la plateforme Innit est bien positionnée pour devenir le système d'exploitation d'une cuisson plus saine et plus pratique. »

Connecter la vente au détail à la maison intelligente

De nombreux secteurs se sont déjà pourvus de technologies de pointe et de plateformes numériques, y compris l'automobile, la musique, la photographie et le commerce, mais l’industrie mondiale des aliments et boissons qui pèse 21,5 billions USD a pris du retard dans ce domaine (Source : Frost & Sullivan). Mais les déclencheurs technologiques que sont notamment l’IdO, les capteurs de pointe et l'apprentissage machine génèrent une gamme d'innovations numériques dans l’alimentation, permettant des avancées clés en matière de sécurité alimentaire, de fraîcheur, de saveur, de durabilité, de santé, de bien-être et de préparation des aliments consommés.

Pour les détaillants alimentaires, le rythme du changement s’est accéléré avec certaines tendances comme l'utilisation des périphériques mobiles dans les magasins, les kits de repas, les livraisons à la demande et les cycles de réapprovisionnement automatisé à la maison. Les détaillants recherchent de plus en plus des initiatives numériques innovantes pour s’adapter aux changements de comportements des consommateurs et de leurs attentes. ShopWell est devenue un partenaire de confiance pour les détaillants qui veulent aider les clients à aligner leurs achats sur leurs objectifs et leurs préférences en matière de santé et de nutrition. Maintenant, grâce aux API de vente au détail et aux services avancés d’Innit, les détaillants peuvent améliorer l'expérience des consommateurs depuis les rayons du magasin jusqu’à leur domicile, ainsi que tout au long du processus de préparation culinaire.

À propos de ShopWellTM Labs, Inc.

ShopWellTM est une application gratuite qui permet aux consommateurs de prendre de meilleures décisions concernant les aliments qu'ils mangent en fonction de leur(s) âge, sexe, objectifs et restrictions alimentaires. Mis au point par des diététistes, l’algorithme breveté de ShopWell analyse les ingrédients, la valeur nutritionnelle, l'emplacement et la popularité de plus de 400 000 produits. ShopWell est disponible en versions iOS et Android. Pour en savoir plus sur ShopWell, consultez le site www.shopwell.com.

À propos d’Innit

Innit® rend les personnes plus autonomes en se basant sur la nourriture. La plateforme Innit combine une technologie de pointe pour extraire des ingrédients des informations nutritionnelles personnalisées et renforcer l’écosystème émergent de l’alimentation connectée. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.innit.com.

Suivez Innit® sur les réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram

Innit est une marque déposée d’Innit Inc. Innit Empowered et Listen to Your Food sont des marques de commerce d’Innit Inc. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Weber Shandwick
Arianna Ames, 310-854-8254
aames@webershandwick.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201702230067...



Tags : businesswire
Jeudi 23 Février 2017


Nouveau commentaire :
Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter