Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Réseaux

GSM : la couverture 2G est presque totale

Rédigé par La Rédaction le Lundi 10 Août 2009 | Lu 1906 fois



GSM : la couverture 2G est presque totale
Autorité de régulation des télécoms, l'Arcep a publié récemment un bilan de la couverture mobile 2G (GSM) en France. Bonne nouvelle, celle ci atteint désormais 99,82% de la population en métropole et 97,7% du territoire.

Le taux de zones blanches est évalué à 0,18% de la population, soit environ 100 000 habitants. De plus, 97,8% de la population est couverte par les trois opérateurs mobiles à la fois (zones noires). Le taux de zones grises (un ou deux opérateurs présents, mais pas les trois) est quant à lui évalué à 2% de la population. Trois quarts de ces zones grises sont des zones à 2 opérateurs (soit 1,5% de la population) et un quart sont des zones à 1 opérateur (soit 0,49% de la population)."

"La couverture d’Orange France étant la plus étendue, la majorité des zones grises sont dues à l’absence de couverture par SFR ou Bouygues Telecom. Les zones grises où ces deux opérateurs sont absents sont d’ampleurs comparables (respectivement 1,13% et 1,15% en population, et 6,5% et 7,1% du territoire). L’étendue des zones grises où Orange France est absent est de 0,3% en population et de 1,9% en territoire. " précise l'Arcep dans son bilan.

Même si quelques zones montagneuses ou forestières restent non couvertes, le déploiement des antennes 2G semble donc arrivé à maturité et les opérateurs travaillent désormais sur le déploiement des réseaux de troisième génération (3G) à la norme UMTS qui couvrent, toujours selon l'ARCEP, plus de 75M de la population.


              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo