Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Services - Apps

Facebook vise les 100 millions de mobinautes

Rédigé par La Rédaction le Mardi 27 Octobre 2009 | Lu 3042 fois



Facebook vise les 100 millions de mobinautes
Champion des réseaux sociaux avec plus de 350 millions de visiteurs uniques dans le monde (source Nielsen), Facebook s'impose également sur les téléphones mobiles.

"Nous pensions que le mobile allait devenir très important mais nous ne pensions pas que cela irait si vite. Nous avions 20 millions d'utilisateurs fin 2008, 65 millions en septembre 2009 et le cap des 100 millions est désormais dans notre ligne de mire." explique Henri Moissinac, responsable de Facebook mobile, dans un entretien exclusif pour NetEco.com.

Particulièrement populaire dans les pays en voie de développement comme l'indonésie, où Facebook compte plus d'utilisateurs sur le mobile que sur le web traditionnel, le réseau social multiplie les accords avec les opérateurs et les constructeurs pour rendre ses applications accessibles au plus grand nombre.

La société, présidée par Mark Zuckerberg, n'entend toutefois pas lancer de système d'exploitation mobile et ainsi concurrencer Nokia, Palm, Google, Apple, RIM ou Microsoft. "Lancer un nouvel OS serait complètement idiot car nous serions en concurrence avec nos propres partenaires." tranche Henri Moissinac qui préfère miser sur une intégration plus poussée de Facebook mobile avec les carnets d'adresses des téléphones comme les derniers Blackberry ou le nouveau Motorola Dext.


              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


A lire également
< >

Jeudi 15 Septembre 2016 - 23:01 YouTube prépare son propre réseau social !

Vendredi 9 Septembre 2016 - 03:45 Pokémon Go arrive sur l’Apple Watch

Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo