EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Etude Global TV : La TV mobile a le vent en poupe auprès des Français de 15 ans et plus


Global TV a réalisé une étude sur l’évolution de la télévision mobile en France. Voici les grandes lignes de cette étude :



Etude Global TV : La TV mobile a le vent en poupe auprès des Français de 15 ans et plus
  • Les écrans mobiles se démarquent particulièrement cette année : chaque jour 1,4 million de personnes de 15 ans et plus les utilisent pour regarder la télévision, soit 300 000 de plus qu’il y a un an.
 
  • Parmi ces écrans, la tablette, dont près de la moitié des foyers sont maintenant équipés, est au cœur de cette progression : elle a conquis 270 000 téléspectateurs quotidiens supplémentaires par rapport à l’année dernière.
 
  • Les jeunes de 15 à 24 ans sont les plus gros consommateurs de télévision sur les autres écrans : ils sont 820 000 chaque jour, soit 11,2%, à s’adonner à cette pratique. Cet usage  fait aussi de nouveaux adeptes parmi les 25-34 ans (+1,5 point en un an).
 
  • Comparés à la moyenne, les 15-24 ans accordent également plus de temps à la télévision sur les écrans internet : 12% de leur durée d’écoute quotidienne de la TV se fait sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette contre 2% pour les 15 ans et plus.
 
  • Les jeunes sont de plus en plus nombreux, 266 000 vs 171 000 en 2014, à choisir le téléphone mobile pour regarder des programmes TV. Son écran toujours plus grand et dont la résolution ne cesse de s’améliorer, offre un confort de visionnage qui fait des émules.


Samedi 2 Avril 2016


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter