EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Etude Flurry - Retour sur les moteurs de croissance du mobile en 2015


Pour la septième année consécutive, Flurry a observé la croissance et le développement des usages du mobile dans le monde. Pour l’année 2015, le principal chiffre à retenir est l’utilisation des applications mobiles qui a augmenté de 58% en moyenne.



Etude Flurry - Retour sur les moteurs de croissance du mobile en 2015
Flurry est spécialisé dans l’analyse de données mobiles. L’entreprise collecte et analyse les données de plus de 2 milliards d’appareils mobiles par mois dans le monde, soit un total de 3,2 trillions de sessions d’applications pour l’année 2015.
 
Voici ce qu’on peut retenir de la synthèse des données recueillies par Flurry au cours de l’année 2015 :
 
  • La phablette est le format le plus apprécié : 27% des mobiles offerts à Noël étaient des phablettes représentant 50% des mobiles sous Android. Si la tendance se maintient, elle sera le format dominant d’ici octobre 2017 ;
 
  • Le temps passé sur phablette a augmenté de 334 % en une année (2,9 fois plus que la moyenne) par rapport au 117 % d’augmentation en moyenne ;
 
  • Le mobile de petit format devrait disparaître au deuxième trimestre 2016 ;
 
  • Une taille d’un pouce supplémentaire a fait de la phablette le support roi en matière de consommation média. Les catégories “News & Magazines”, “Sports” et “Musique, Médias et Divertissement” enregistrent des croissances très supérieures sur ce support (“News et Magazines” x 4,8 - “Sports” x 4,6 et “Musique, Médias et Divertissement” x 4) ;
 
  • Les applications de personnalisation ont vu le nombre de leurs sessions exploser de +344% ;
 
  • Les applications de news et magazines ont progressé de 141% ;
 
  • Les applications de productivité ont poursuivi leur croissance avec +119 % de sessions ;
 
  • Les applications lifestyle et shopping ont augmenté de 80% ;
 
  • Alors que la tendance du gaming s’essouffle, elle est la seule catégorie d’applications à enregistrer un recul de -1%
 
L’intégralité de l’étude est disponible sur Tumblr Yahoo France.


Mercredi 13 Janvier 2016


A lire également
< >

Mercredi 6 Mars 2024 - 11:11 Mediacord, le récap du 06/03


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter