EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Etude App Annie : Les applications de communication et de réseaux sociaux toujours leaders


App Annie vient de publier un rapport sur l'utilisation des applications mobiles au cours du premier trimestre 2015. Ce rapport montre que les applications de communication et de réseaux sociaux continuent d’occuper le devant de la scène.



Etude App Annie : Les applications de communication et de réseaux sociaux toujours leaders
App Annie est un service qui se base sur diverses metrics pour présenter l’évolution d'une application mobile durant son cycle de vie. Dans son dernier rapport sur l'utilisation des applications mobiles au cours du T1 2015, App Annie compare et nuance les différentes pratiques qui régissent l’utilisation des appareils mobiles en matière d’applications. 
 
Le rapport montre notamment que les applications de communication et de réseaux sociaux ont encore été les plus utilisées au premier trimestre 2015, en termes de temps passé, et ce aussi bien sur iOS que sur Android. Ce résultat se confirme notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Japon et en Corée du Sud.
 
Le rapport note par ailleurs de fortes disparités entre les marchés asiatiques et occidentaux en ce qui concerne l’utilisation des jeux sur mobiles au premier trimestre 2015. Les japonais par exemple passent environ quatre fois plus de temps à jouer sur leurs smartphones que les américains.  
 
Vous pouvez télécharger le rapport complet ici (.pdf)


Vendredi 15 Mai 2015


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter