EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Avec FABRIC, Twitter veut séduire les développeurs d'applications




twitter fabric
twitter fabric

Twitter a profité de la conférence Flight, organisée cette semaine à San Francisco, pour dévoiler une boite à outils pour développeurs d'applications mobiles.

 

Baptisée FABRIC, cette plate-forme s'appuie d'une part sur Crashlytics, un outil racheté l'année dernière par Twitter, et permettant d'identifier les incidents (bugs, crashs, ..), d'autre part sur Mopub, un agrégateur de réseaux publicitaires, également racheté par Twitter, et facilitant la monétisation d'une application, et enfin sur le "Kit Twitter" permettant d'intégrer nativement les tweets ou d'utiliser ses outils d'identification.

 

Sur ce terrain de l'identification, Twitter propose évidemment son système de login mais la société américaine a profité de la conférence pour dévoiler "DIGIT", un outil permettant d'identifier les mobinautes à l'aide de leur seul numéro de téléphone mobile.

 

"Dans le monde entier, le numéro de téléphone est souvent le moyen le plus fiable et le plus durable pour identifier un individu (encore plus que l’adresse e-mail). Dans les marchés émergents, il y est d’ailleurs souvent le seul identifiant numérique pour les internautes / mobinautes." explique Twitter sur son blog.

 

Tout comme PARSE, la plate-forme concurrente de Facebook, FABRIC devrait ainsi couvrir l'ensemble des problématiques des développeurs d'applications (production, identification, diffusion, monétisation) avec peut être une plus grande souplesse puisque ces SDK s'intègrent facilement avec quelques lignes de code.

 

Encore en accès restreint, Twitter Fabric devrait ouvrir ses portes dans les prochaines semaines et ainsi confirmer l'orientation "Mobile First" de Twitter.




Vendredi 24 Octobre 2014


Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo


Recherche Archives



Inscription à la newsletter