Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Entretiens

Aurélien de Meaux, Cheerz : "Apple Pay est déjà utilisé dans 15% de nos transactions "

Rédigé par le Lundi 15 Mai 2017 | Lu 949 fois

CEO et co-fondateur de Cheerz, une start-up spécialisée dans l'impression photo, Aurélien de Meaux revient sur son adoption d'Apple Pay, une solution de paiement qui représente déjà plus de 15% de ses transactions



JB - Vous avez été parmi les premiers marchands à proposer Apple Pay. Êtes vous satisfaits ?
 
AdM - Oui. Cheerz est spécialisé dans l'impression photo et nous avons été parmi les premiers e-commerçants à adopter Apple Pay dès l'été 2016. Nous avons du coup bénéficié d'une mise en avant dans l'App Store, ce qui est toujours bénéfique.
 
Mais nous avons été surpris par l'engouement de nos clients pour cette solution puisqu'Apple Pay représente déjà plus de 27% de nos transactions sur iOS et 15% du global. C'est un volume déjà comparable à celui de Paypal alors que la solution n'a pas encore fêté son premier anniversaire.
 
JB - Cette solution se traduit-elle par un taux de conversion supérieur ? Est-elle rentable ?
 
AdM - Cheerz travaillait déjà avec Stripe pour centraliser toutes ses transactions et ce sont eux qui ont développé le connecteur Apple Pay l'année dernière, ce qui a rendu son intégration très facile.
 
Malgré la simplicité de cette solution, qui permet de payer sa commande en 1 clic sans avoir à ressaisir ses coordonnées bancaires, nous n'avons observé qu'une faible progression de notre taux de conversion, de l'ordre de quelques dixièmes de points.
 
Mais nous estimons que la solution est rentable, d'autant que son léger surcoût la rend toujours plus compétitive que Paypal.
 
JB - Cette solution peut elle encore s'améliorer ?
 
AdM - Apple Pay  bénéficie de la confiance de nos clients et propose une expérience utilisateur simple et pratique. Mais la solution souffre encore d'un gros déficit de notoriété auprès des consommateurs et surtout des autres e-commerçants, notamment ceux qui disposent d'une application iPhone. C'est domage car Apple Pay dispose clairement du potentiel pour devenir majoritaire chez les utilisateurs d'iPhones. 

Tags : apple pay, cheerz

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web


Inscrivez vous à la newsletter EcranMobile !

* indicates required