Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Services - Apps

Apple bouleverse les règles de son App Store

Rédigé par La Rédaction le Vendredi 16 Octobre 2009 | Lu 1453 fois



Apple bouleverse les règles de son App Store
Alors que le cap des 100 000 applications se profile à l'horizon, Apple a décidé de bouleverser les règles de son "App Store", son kiosque de téléchargement d'applications pour iPhone et iPod Touch.

Jusqu'à présent, les développeurs devaient choisir entre une application gratuite, éventuellement monétisée par la publicité et d'autre part une application payante, qui pouvait en outre bénéficier du système "in-app purchase" autorisant les achats additionnels. Une situation qui poussait certains éditeurs à proposer bien souvent deux applications, une gratuite de démonstration et une seconde, premium.

Pour mettre fin à cette situation qui engorgeait son App Store, Apple a finalement fait volte face et annoncé que les éditeurs d'applications gratuites pourraient également bénéficier du système in-app purchase.

Selon de nombreux analystes, le changement de stratégie d'Apple pourrait également s'expliquer par sa volonté de mieux lutter contre le piratage d'applications grâce au système de mot de passe utilisé par in-app purchase.

Cette nouvelle règle devrait en tout cas grandement limiter les doublons dans l'App Store, donner de nouvelles idées business aux développeurs mais sans doute coûter quelques euros aux utilisateurs de ces dizaines de milliers d'applications...


              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


A lire également
< >

Jeudi 15 Septembre 2016 - 23:01 YouTube prépare son propre réseau social !

Vendredi 9 Septembre 2016 - 03:45 Pokémon Go arrive sur l’Apple Watch

Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo