EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

1,3 million d'abonnés touchés par le vol de données chez Orange


L'opérateur historique a expliqué que l'intrusion a eu lieu le 18 avril dernier. Un certains nombre de clients ont vu leurs noms, prénoms, adresses mail, et numéros de téléphone aspirés.



1,3 million d'abonnés touchés par le vol de données chez Orange
Après la première affaire de détournement de données chez Orange, une nouvelle affaire retentit et elle est bien plus importante cette fois. L'opérateur historique a en effet annoncé qu'1,3 million de ses clients et prospects ont été touchés par une intrusion de pirates dans son réseau le 18 avril dernier après avoir initialement évoqué "plusieurs dizaines de milliers" de personnes.
 
"Le 18 avril, Orange a constaté un accès illégitime sur une plateforme technique d'envoi de courriers électroniques et de SMS qu'elle utilise pour ses campagnes commerciales. Cet accès a entraîné la copie d'un nombre limité de données personnelles concernant des clients et des prospects."
Le nom et prénom ainsi que l'adresse email de contact, et "si ces informations ont été renseignées", les numéros de téléphone mobile et fixe, les opérateurs mobile et fixe ainsi que la date de naissance. Gare donc aux mails, appels et SMS de phishing dans les jours à venir.


Samedi 10 Mai 2014


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter